bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pile, batterie et magnet pour vélo

Ordonner par :

Il est possible d’alimenter ses équipements électroniques à vélo de différentes manières. Une des solutions les plus simples est d’utiliser pile, batterie, aimants ou magnets pour faire fonctionner ses éclairages, son GPS, son compteur vélo ou son smartphone.

Smartphone, GPS et éclairages alimentés par des piles et batteries

La plupart des appareils électroniques comme un compteur ou un émetteur sans fil fonctionneront à l’aide de piles plates. Des gants chauffants imperméables ou une lampe de poche nécessiteront une pile carré 9V. Les piles LR-6, quant à elles, seront très utiles pour faire fonctionner un feu vélo à piles, un GPS ou encore un lecteur MP3.

De plus en plus d'accessoires vélo sont équipés d'une batterie interne rechargeable via USB. Afin d’anticiper des pannes de vos appareils électroniques, une batterie USB externe préalablement chargée vous permettra d’alimenter GPS ou lampes velo usb même dans les zones les plus isolées. Garder cette batterie de secours sur vous vous permettra de vous sauver de bien des situations.

Les aimants et magnets pour compteurs vélo et feux Reelight

Les compteurs de vélos sont équipés de petits aimants qui se positionnent sur les rayons de la roue pour évaluer la vitesse du cycliste et la distance parcourue en fonction de la cadence de passage de l'aimant devant le capteur. Vous trouverez des aimants pour compteur de vélo sur rayons classiques ou plats pour remplacer un aimant perdu par exemple.

De la même façon, les éclairages Reelight fonctionnent grâce à une induction électromagnétique. Des aimants fixés sur les rayons des roues génèrent un courant électrique quand la roue est en mouvement. Pour améliorer vos feux Reelight, équipez-vous d’un magnet supplémentaire pour Reelight qui permet de donner à la lampe une vitesse de clignotement plus rapide.