bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Câble et chargeur vélo

Ordonner par :

Moyen de transport pratique et écologique, votre bicyclette est aussi une source d’énergie non négligeable. Transformer l’énergie du vélo en électricité vous permettra d’alimenter éclairages et appareils électroniques. Retrouvez toute nos pièces détachées de câble, dynamo et chargeur vélo.

Des pièces de rechange pour la dynamo vélo

L’élément indispensable pour produire de l’électricité grâce à votre bicyclette : la dynamo ! Grâce à une molette qui vient se positionner sur le flanc du pneu, elle transforme l’énergie mécanique produite par le cycliste lors du pédalage en énergie électrique. Lorsque la roue entre en mouvement, le galet tourne en même temps et entraîne la rotation du rotor de l'alternateur. Il permet ainsi à la dynamo sur roue de fournir du courant afin d'alimenter l’éclairage de votre vélo.

Vous trouverez un large choix de molette pour dynamo vélo pour remplacer toute usure ou casse qu'aurait pu connaître la précédente roulette de votre dynamo de vélo. Elles sont compatibles avec des dynamos An Lun, Busch & Müller ou encore Axa Traction Power.

Connecter ses câbles de feu vélo

Une fois votre dynamo installée, il faudra la connecter à vos feux à l’aide d’un câble électrique. Les éclairages vélo dynamo raccordés ne nécessiteront plus de pile ni de batterie. Il existe même un câble électrique adhésif disposant d'un revêtement autocollant qui lui permet de suivre facilement la forme de votre cadre sans passe-câble.

Pour raccorder deux câbles électriques de votre éclairage vélo, optez pour un connecteur transparent ou un raccord pour cables. À l'aide d'un simple briquet, vous pourrez faire fondre la bague et souder, isoler et étancher rapidement et simplement vos câbles. Vous trouverez également un câble de rallonge pour phare ou une cosse électrique pour garde-boue pour alimenter des éclairages de vélo qui s'installent sur un garde-boue.

Une dynamo vous permettra aussi de recharger vos petits appareils électroniques grâce à un chargeur alimenté par dynamo moyeu. Bien fixé sur son support smartphone, votre iPhone ou votre GPS ne craindra plus de s’éteindre par manque de batterie. Une solution alternative pour alimenter ses appareils : le panneau solaire pliable et étanche. Très peu encombrant et léger, il sera idéal pour vos longues expéditions qui nécessitent une importante source d'énergie autonome.