PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Divers outils vélo

Ordonner par :

Montage et réglage de pièces de vélo

Se servir d’outils de précision est l’une des clés pour réussir ses montages et réglages sur un vélo. Par exemple, une clé dynamométrique est utile pour ajuster avec minutie le serrage des boulons, vis et écrous. Cela évite de déformer ou de casser les pièces et permet d’obtenir un montage plus fiable. Pour découper et ajuster la longueur des tubes du vélo tels que la tige de selle, la fourche, la potence ou le guidon, il est recommandé d’utiliser une scie à métaux pour vélo. Le modèle Bike Hand propose la fonction ajustement de la tension de la lame et permet d’accéder à des endroits difficiles grâce à sa modulabilité. Le guide de sciage Super B facilite encore plus ce type de travaux et permet de réaliser des coupes franches et régulières. Et pour avoir des mesures vraiment précises, le pied à coulisse est l’outil incontournable.

Guide de sciage pour tube vélo

S'organiser pour rénover son vélo

Pour réaliser des travaux dignes d'un mécanicien vélo, quelques accessoires permettent une meilleure organisation. La coupelle magnétique de Point permet notamment de ranger les vis et autres petites pièces métalliques. Le tablier d'atelier de Bike Hand permet quant à lui de protéger ses vêtements et d’éviter de se salir durant les travaux de maintenance. Son revêtement déperlant est infaillible contre l’eau, l’huile et la graisse et ses 8 poches permettent de disposer des instruments à avoir à portée de main.

Bol magnétique pour vis boulons et écrous

Des outils adaptés à chaque élément du vélo

Pour un résultat professionnel lors de vos réparations vélo, utilisez les outils spéciaux adaptés. Si vous êtes équipés de freins à disque par exemple, un dévoileur disque de frein peut vous être utile. Cet outil est spécialement conçu pour redresser le disque de frein voilé, une déformation due aux chocs sur la route ou lorsque le vélo est transporté. Le maillet en polyuréthane lui est l’instrument approprié pour désassembler des pièces grippées ou pour extraire une cuvette de jeu de direction. Ce marteau résistant en caoutchouc est anti-rebond pour percuter sans propager des vibrations. Pour le montage de vos câbles de frein et dérailleur, ainsi que vos câbles électriques de feu vélo, servez-vous d’une pince coupante pour câbles et gaines de vélo pour couper à la bonne longueur et sans effilocher.

Retrouvez notre guide des outils vélo.

";