Outils pour l'entretien et la réparation du vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Outil pour vélo

Type de produit :
Ordonner par :

Une multitude d'outils pour réparer votre vélo

Un cycliste se doit de posséder un certain nombre d'outils pour la réparation et l'entretien de son vélo. Qu'il s'agisse d'une crevaison, d'un réglage de freins ou encore d'un problème de chaîne, il est important de se constituer une bonne caisse à outils avec le matériel spécifique pour maintenir son vélo en parfait état et rouler ainsi en toute sécurité, que ce soit sur route ou sur chemin en VTT.

Des kits de réparation en cas de crevaison à vélo

Il vous est déjà arrivé de crever à 30 kilomètres de chez vous et de devoir appeler vos proches pour venir vous récupérer ? En choisissant un kit de réparation à glisser dans la sacoche vélo, avec démonte-pneus, colle et rustines par exemple, vous serez à l'abri de toute surprise. Si vous n'avez pas prévu de chambre à air de rechange, les lots de rustines seront parfaitement adaptés pour une réparation à la fois rapide et efficace. Des démonte-pneus en acier de qualité permettront également de changer votre pneu, même rigide, avec une grande facilité.

Des outils multifonctions très pratiques

Vos patins de freins touchent légèrement la roue arrière ? Si vous avez opté pour un outil multifonctions peu encombrant et facile à mettre dans votre poche arrière, alors il vous suffira de quelques secondes pour que tout rentre dans l'ordre, grâce aux clés Allen incluses. D'autres outils pour vélo, tout aussi utiles sont également compris dans le kit, comme le dérive chaîne, les tournevis ou encore les clés à rayons.

Une caisse à outils pour votre atelier personnel

Dans le cadre de l'entretien de votre vélo, il est primordial de se constituer une caisse à outils complète. Cela vous permettra de maintenir votre vélo en parfait état. La chaîne est un élément à vérifier régulièrement et il est intéressant de se munir d'un testeur d'usure de chaîne ainsi que d'un dérive chaîne afin de parer à toute éventualité. Pour l'entretien des câbles et des gaines de frein et de dérailleur, il est indispensable de posséder une pince coupante afin de réparer facilement ces éléments indispensables à la sécurité du cycliste.

outils vélo

Enfin, si vous souhaitez changer votre cassette pour monter des cols cet été, il faudra songer à se doter d'un fouet à chaîne, d'un démonte cassette et d'un démonte roue libre, qui vous faciliteront la tâche. Il est également simple de démonter son pédalier avec les accessoires appropriés, en cas d'usure, ou dans le but de changer de plateau.