top

Protections VAE, housses et carters

Ordonner par :

Afin de remplacer certains éléments indispensables et de protéger les composants comme l’ordinateur, le moteur ou la batterie de votre vélo électrique, retrouvez notre sélection de housses pour composants de vélo électrique

Pourquoi acheter une housse de batterie de vélo électrique ?

La batterie d’un VAE est un élément essentiel qu’il est important de protéger afin de pouvoir la garder le plus longtemps possible, de préserver sa capacité de charge et son autonomie. Quelques petits gestes simples s’imposent afin de garantir un stockage optimal de votre batterie de VAE lorsque vous n’utilisez pas votre vélo.

Aussi, il est important d’éviter à votre batterie une exposition à des températures trop extrêmes, qu’elles soient positives ou négatives. Les grands fabricants de VAE préconisent de les stocker dans des endroits secs et tempérés avec une température comprise entre 5° et 25°. Aussi, lorsque votre VAE est rangé ou garé en extérieur, utilisez une housse de batterie pour vélo électrique.

Décliné en plusieurs épaisseurs, le néoprène utilisé dans la confection des housses de protection pour vélo électrique est une matière idéale et imperméable particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de protéger une batterie contre la pluie, du gel et du froid.

Si vous cherchez une protection contre le froid et l’humidité, misez sur la housse de batterie vélo électrique Bosch PowerPack 300 et 400 mAh ou la housse de protection pluie pour batterie vélo électrique BikersOwn. Si vous habitez dans une région chaude, la housse de batterie Shimano porte-bagages pour VAE - Fahrer et son tissu en néoprène de 4,5mm fera parfaitement l’affaire, en plus de fournir une protection contre le froid, la pluie et la neige. Autre avantage d’une housse de batterie pour vélo électrique ? Elle sert de protection, prévient les éventuels chocs et évite les saletés.

Un conseil : d’une manière générale, retirez dès que vous le pouvez la batterie de votre VAE s’il doit rester trop longtemps dehors, tant en hiver qu’en été.

Protéger les autres composants avec des pièces détachées pour VAE

D’autres éléments de votre VAE méritent aussi d’être protégés comme l’ordinateur de bord (ou console), qui vous permet de contrôler la puissance de votre vélo électrique. Il existe ainsi des housses adaptées pour ce type de composant de vélo électrique.

Certaines, comme la housse universelle pour console vélo électrique VAE ou la housse protection compteur vélo électrique 2 en 1 BikersOwn, sont à utiliser lorsque vous n’utilisez pas votre vélo. Elles protègent la console de l'humidité, du gel, des saletés et des chocs.

Pour ne pas rayer l’écran de votre console, des coups, de la poussière ou de l’humidité, d’autres systèmes de protection à utiliser lorsque vous roulez sont aussi disponibles. Assurez-vous de la compatibilité des housses avec la console de votre VAE.

Vous roulez avec un VAE équipé d’un système Bosch ? Choisissez la protection transparente de compteur e-bike Bosch Purion en TPU transparent si vous avez une console Bosch Purion ou un étui de protection écran vélo électrique Bosch Intuvia. La protection d'écran vélo électrique Yamaha PW - MH Cover conviendra parfaitement aux vélos électriques Yamaha PW Series première génération.

Si vous devez transporter votre vélo, protégez non seulement la console grâce à une housse, mais également le moteur, une autre pièce essentielle du VAE, grâce à une housse pour composants de vélo électrique. Choisissez la housse de protection pour moteur central vélo électrique qui est compatible avec une large gamme de moteurs de grandes marques comme Bosch, Shimano, Yamaha etc. Cette housse pour moteur central est aussi à utiliser aussi si vous laissez votre vélo dehors en cas de températures trop froides ou trop chaudes.

Retrouvez également nos accessoires pour VAE ainsi que des chargeurs et batteries de vélo électrique de rechange. Sans oublier toutes nos solutions pour rouler en vélo électrique.