PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Chargeurs et batteries de vélo électrique

Ordonner par :

Un large choix de batteries et de chargeurs pour vélo électrique

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle batterie pour votre vélo électrique ? Découvrez notre large gamme de batterie pour vélo électrique Bosch, Shimano et d’autres grandes marques, ainsi que des chargeurs adaptés.

Il existe plusieurs types de batteries vélo électrique à installer directement sur un porte-bagage arrière, le tube de selle ou sur le tube diagonal du cadre de votre VAE (Vélo à Assistance Électrique). En témoigne la batterie VAE 468w moteur Bosch ClassicLine Vision qui s’installe directement sur votre porte-bagage et ne pèse pas plus de 3 kg. Pour une batterie vélo électrique de remplacement à fixer sur votre cadre, choisissez la batterie pour VAE Bosch PowerTube 500 ou la batterie VAE Steps E8010 504w pour tube diagonal de la marque Shimano.

Assurez-vous également de la compatibilité de la batterie avec le moteur de votre vélo électrique en consultant les caractéristiques techniques. Par exemple, la batterie Bosch Power Tube 500 s’installe sur les vélos à assistance électrique uniquement équipés d'un moteur Bosch.

Trouvez la batterie pour votre vélo électrique et son chargeur

504 Wh, 469 Wh, 500 Wh, etc. Il existe plusieurs niveaux d’énergie en fonction des batteries pour vélo électrique. La quantité de watts va aussi varier en fonction du type de vélo. Par exemple, les batteries Li-Ion Shimano Steps E8010 et la batterie de VAE sur cadre Bosch Power Tube 500 permettent de rouler avec des VTT avec une assistance électrique (VTTAE) ou vélo de trekking. Pourquoi ? Plus sollicités, ils demandent plus d’énergie. S’il est possible d’installer une batterie qui a un niveau d’énergie plus important que votre ancienne batterie de vélo électrique, consultez néanmoins le fabricant avant votre achat.

Pour la recharger, il vous faut un chargeur de batterie de vélo électrique. Veillez à prendre un chargeur compatible avec votre batterie, et de la même marque. Le chargeur pour batterie VAE gamme Active et Performance Bosch s’utilise avec les VAE équipés de batteries des gammes Active et Performance de Bosch.

Quand remplacer la batterie de votre vélo électrique ?

Les batteries de la marque Bosch sont garanties 2 ans et elles peuvent supporter environ 1 500 cycles de charge avant de ne disposer que de 30% de leur capacité de charge d’origine. Aussi et même si vous en prenez soin, l’autonomie et la capacité de charge de votre batterie de vélo électrique vont diminuer dans le temps. Dès que vous notez une baisse de performance de votre batterie ou qu’elle ne se charge plus, il est temps de la changer. À noter que la technologie Lithium-Ion 10S5P qui équipe de nombreuses batteries 36v, 24v et 48v Bosch, comme la batterie VAE porte-bagage 468w moteur Bosch ClassicLine - Vision, promet une excellente longévité grâce à une utilisation intelligente des unités internes.

Ne laissez pas votre batterie sur votre vélo électrique dehors en plein soleil, ou en hiver quand les températures baissent et descendent sous 0° ! En automne, vous pouvez utiliser une housse de batterie pour vélo électrique contre le froid. Si vous laissez votre VAE dehors, n’oubliez pas d’investir dans un bon antivol pour vélo électrique.

Pour savoir comment entretenir la batterie de votre vélo électrique, nous vous conseillons de lire notre guide sur l'utilisation et l'entretien d'une batterie de VAE.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu