top

Films et protections mousse pour cadres de vélo

Ordonner par :

Gagner en confort grâce à des protections de cadre vélo

Pour gagner en confort à vélo, il existe différentes astuces et accessoires. Si vous avez l’habitude de transporter votre vélo à l’épaule parce que vous le prenez avec vous dans les transports, ou de le monter régulièrement dans les escaliers, vous pouvez ajouter une protection de cadre vélo de type protège tube horizontal. Elle viendra atténuer le poids et répartir la pression du cadre sur votre épaule.

Une protection de tube de vélo vous permettra aussi d’éviter les frottements parfois désagréables l’été lorsque vous avez les jambes nues, ou si vous faites du bike polo. Et puis si la peinture du tube de votre cadre est abîmée ou qu’il a des bosses, vous pourrez facilement les dissimuler. Ni vu, ni connu !

Ce type de protection cadre vélo présente non seulement l’avantage de rendre plus confortable le portage du vélo, mais il protège également le cadre d’éventuels chocs et rayures. La marque londonienne BLB, spécialisée dans les accessoires design et tendances pour cyclistes, propose un modèle plutôt vintage qui conviendra par exemple très bien aux vélos rétro : la protection de cadre vélo en cuir Top Tube. En cuir marron, ce protège tube BLB se fixe simplement sur le tube supérieur du cadre de votre vélo à l’aide de velcro. Vous pouvez donc facilement l’enlever et le positionner sur un autre vélo.

Pour un modèle noir, un peu plus sportif en cordura (un tissu synthétique très solide et respirant), optez pour la protection mousse haut de cadre vélo signée Veganski.

Protéger son vélo avec un film de protection de cadre

Parallèlement au protège tube vélo, vous pouvez ajouter des films de protection au cadre de votre vélo. Généralement transparents mais parfois disponibles dans différentes couleurs, ces films adhésifs se collent sur le cadre. Accessoires pour protéger le cadre de son vélo, ces stickers viennent préserver la peinture du cadre des projections de cailloux, des chocs, d’accrocs ou de frictions causées quand vous posez par exemple votre vélo contre un mur ou un banc.

Discrets, les stickers de protection transparents pour cadre et fourche vélo de la marque M-Wave s’installent au niveau de la fourche et du tube de cadre, où les câbles passent et créent des frottements. Autre option : le kit de protection cadre vélo invisible Scratch Guard Proline qui comprend 14 stickers adhésifs de différentes formes (rondes, ovales et bandes longues) afin de s’adapter aux zones de frottements de n’importe quel cadre de vélo.

Il existe enfin d’autres protections vélo pour la transmission comme le garde chaîne (ou carter), la housse de protection pour chaîne ou encore le protège dérailleur de vélo. Et si vous avez un vélo électrique, misez sur des protections spéciales et housses pour cadre de VAE et composants de vélo électrique.