PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Fourches de vélo

Ordonner par :

Une fourche adaptée à vos besoins

Le choix de la fourche de velo est important pour rénover sa monture ou composer un vélo sur mesure. En fonction du type de vélo, il faudra choisir entre une fourche cintrée ou droite. Une fourche cintrée permettra meilleure absorption des secousses et rendra la conduire plus souple et plus confortable. Elle est idéale pour équiper un vélo de voyage ou un vélo de ville par exemple. La droite apporte une précision de pilotage et une robustesse qui est plus adaptée au VTT ou au BMX.

Des fourches vélo pour tout type de cadre

Il existe des fourches de différentes tailles. Ainsi, le diamètre des roues de vélo va déterminer si une fourche 26 pouces convient mieux qu’une fourche 28 pouces. Elles se fixent sur tout type de cadre de vélo. Un large choix vous permettra de choisir celle qui convient le mieux à votre vélo. Préférez en une rigide en acier pour vélo singlespeed ou piste. Une fourche rigide au style vintage conviendra à un vélo de ville. Enfin, choisissez en une robuste pour vélos de randonnée, trekking ou vélo à assistance électrique.

Toutes les fourches s’adaptent à un jeu de direction permettant de la faire pivoter. Conçu pour permettre de tourner la fourche, le jeu de direction se monte entre la douille de direction et le tube de fourche.

Choisir sa fourche VTT

Elle est la pièce maîtresse pour un pilotage précis et confortable. Elle doit donc être sélectionnée avec soin en fonction de plusieurs critères. Les fourches VTT qui gagnent de plus en plus en performance doivent être choisies en fonction du diamètre du pivot de la fourche et du type d’axe et du diamètre de la roue avant. Il faut également veiller à respecter le débattement correspondant à la marque du VTT.

";