bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Cadres de vélo

Ordonner par :

Le cadre est la structure principale qui permet de relier tous les autres éléments - roues, pédalier, selle et guidon notamment - entre eux. Pour les bricoleurs qui se lancent dans le montage intégral de leur vélo, il est important de bien choisir son cadre. Vous trouverez ici des cadres de vélo bruts pour personnaliser sa bicyclette.

Bien choisir son cadre de vélo

Le cadre est un élément déterminant dans le choix de son vélo. En fonction de vos besoins et de la taille velo, vous allez vous orienter vers un cadre plus ou moins léger. Confort, solidité, performance ou légèreté, les matériaux du cadre seront différents selon les qualités recherchées.

L'aluminium est le matériau le plus classique est le plus répandu. Un cadre vélo en aluminium est très léger et assez résistant. Niveau budget, comptez un prix moyen. Son bon rapport qualité-prix en fait un excellent compromis pour un cadre milieu de gamme. Pour les petits moyens, un cadre velo en acier sera plus lourd mais plus élastique, peu coûteux et facile à réparer. Il existe d'autres matières comme le carbone et le titane qui sont destinés à la performance sportive pure mais les prix sont beaucoup plus élevés.

Des cadres vélo fixie, vélo de ville ou VTC

Le cadre velo fixie est généralement conçu pour accueillir une roue de vélo 700 C. En acier brut phosphaté et prêt à peindre, il est parfait pour concevoir soi-même son vélo fixie. Pour compléter son vélo, il faudra l'équiper fourche pour cadre de vélo, d'un guidon, de roues, chambres à air et pneus 700C, d'un boîtier de pédalier avec axe à émanchement carré, d'un pédalier pour fixie et singlespeed et d'étriers de freins adaptés.

Pour réparer ou monter soi-même un VTC, optez pour un cadre VTC en aluminium 28 pouces. Idéal pour la pratique du vélo en ville et la balade sur tout chemin, il vous permettra d'avoir une position adaptée et confortable sur votre monture.