top

Xpedo

Ordonner par :

Xpedo : fabricant de pédales vélo pour tous les cyclistes

Xpedo c’est l'aventure dans laquelle s’est lancée une famille de passionnées et qui se déroule chez le plus gros fabricant mondial de pédales. Tout a commencé autour de la question “Qu'est-ce qu'un vélo sans pédales?” c’est pourquoi l'entreprise a souhaité se spécialiser sur cet élément qui fait avancer.

Xpedo cherche à innover et à surprendre avec des modèles de pédales vélo qui ont fait l’objet de recherches et de tests approfondis. Cette recherche de précision et d’amélioration continuelle des produits les a amenés à développer leurs pédales avec des pilotes expérimentés. Le Team ELEVATE-KHS aide à la conception des pédales de route. Syd Schulz, Macky Franklin ou encore Amy Beisel contribuent à l'évolution des pédales de VTT. Présent sur les segments du vélo de route, du VTT, du Flats ou encore du vélo urbain, Xpedo propose une gamme complète de produits originaux grâce à leur forme si reconnaissable.

Les pédales Xpedo pour le VTT

Parmi les nombreux modèles de pédales Xpedo pour le VTT on retrouve une attention toute particulière à la robustesse. En VTT, les pédales sont amenées à subir de nombreux chocs, des impacts contre les rochers notamment. Elles subissent également des contraintes importantes comme lors des réceptions de saut. Les pédales plateforme pour VTT Freeride Traverse 7 sont conçues pour le freeride et freestyle impliquant la réalisation de sauts et de figures en vol. La résistance est alors un atout indispensable. Ce modèle est aussi équipé d’axes avec roulements à cartouche permettant plus de solidité, une meilleure rotation de la pédale autour de l’axe (important pour la réalisation de figures) et un minimum d’entretien. En effet les roulements à billes, utilisés pour les pédales entrées de gamme demandent un nettoyage et un graissage régulier.

Comme les roulements annulaires, les roulements à cartouche sont dans une cage qui les protèges. Ainsi ils ne demandent pas d’entretien et ont une meilleure longévité. Les pédales pour VTT Freeride Traverse 7 proposent aussi une grande surface d’appui pour le pieds dotées de dix picots par face pour assurer une bonne accroche. Pour prolonger la durée de vie de ces pédales, les picots sont proposés en pièces détachées et sont facilement interchangeables. Attention toutefois : les picots peuvent blesser, l’utilisation de ces pédales nécessite des protections sur les jambes.