top

Sacoches vélo urbaines et tendances Willex

Ordonner par :

Willex est une marque Néerlandaise spécialisée dans la production de sacoches vélo. Issus d'un pays avec une culture vélo établie, les concepteurs des sacoches Willex connaissent bien les besoins des cyclistes urbains. Axée principalement sur le vélo de ville, WIllex base ainsi sa marque de fabrique selon trois grands principes : visibilité, qualité et design.

Sacoche vélo Willex solide, robuste et résistante

Toutes les sacoches Willex ont pour objectif de résister aux chocs et accrocs possibles lors de trajets urbains à vélo, commuting, etc. Offrir une sacoche résistante, qui s'adapte au volume de charge et qui ne se détériore pas prématurément. Ainsi, les sacoches disposent d'un fond rigide et de parois latérales rigides amovibles. La sacoche garde sa forme, protège efficacement les affaires, tout en se repliant à plat si vous enlevez les parois. La sacoche Business, par exemple, dédiée notamment à la pratique du vélotaf, a un intérieur doublé en toile de coton ainsi que des pieds, parois et fond rigides. Elle est également déperlante pour protéger les affaires de l'eau en cas d'averse soudaine.

Willex déclare n'utiliser "que des matériaux durables de haute qualité" et être "constamment à la recherche de moyens et de nouvelles techniques qui nous aident à améliorer nos produits". Autre atout de la marque, son système de fixation breveté sur le porte-bagages arrière. Les sacoches simples sont dotées de crochets à fixation simple et rapide. Les sacoches doubles s'installent via des sangles et sont compatibles avec les systèmes MIK et Racktime.

Willex, des sacoches vélo haute visibilité au look urbain moderne

Willex met un point d'honneur à offrir le plus de visibilité à ses cyclistes, car il peut être difficile de se faire une place dans la jungle urbaine, surtout avec luminosité réduite. C'est ainsi que chaque sacoche dispose d'éléments réfléchissants grand format. La sacoche Shopper, par exemple, est dotée de larges bandes réfléchissantes de chaque côté. Certaines sacoches, comme celles en bisonyle, sont proposées dans des couleurs flashis : jaune, rouge et bleu. Willex propose ainsi des sacoches qui assurent une certaine visibilité au cycliste, en plus de se démarquer par leur look moderne.

La visibilité va de paire avec le style parce que Willex veut que ses produits aident les cyclistes à se démarquer. Chaque sacoche apporte ainsi un look bien précis. La sacoche Feather Shopper, déclinée en sacoche simple ou double sur porte-bagages, donne un look fleuri et printanier sur le vélo. Les éléments réflecteurs sont larges et ronds.

Sacoches vélo urbaines Willes au service des besoins du cycliste

"La particularité de nos produits réside dans leur harmonisation avec l'utilisation en ville et le lien avec les souhaits uniques de toutes les personnes qui, avec leur vélo, font partie de la circulation urbaine et de la vie urbaine au quotidien." En effet, avec leur look très typé urbain, les sacoches souhaitent accompagner la vélorution dans les grandes villes.

Imprégnée de la forte culture du vélo en Hollande, Willex connait déjà les problématiques liées au cyclisme de ville. C'est pourquoi ses produits y répondent avec autant de caractère. La sacoche vélo sac à dos willex Kantoortas, par exemple, répond à une problématique du cyclisme urbain. Avoir une sacoche vélo qui se transforme en sac à dos. Un double emploi particulièrement utile quand on pratique l'intermodalité.