Equipements vélo, VTT et vêtements pour cycliste de la marque VAUDE
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Equipements pour vélo et cycliste Vaude

Ordonner par :

Vaude, la marque spécialiste de l'équipement outdoor

Vaude est une marque spécialisée dans les équipements « outdoor ». C’est en 1974 que l’histoire débute. A l’époque, Albrecht Von Dewitz, grand passionné de sports de montagne prend la décision de vivre de sa passion. Celui-ci crée alors Vaude. L'entreprise fait ses débuts dans le domaine de l’équipement de montagne. Au commencement, la société fabrique ainsi divers accessoires dont des sacs à dos.

Très vite, ses produits de qualité rencontrent le succès. Vaude gagne alors en notoriété. Au fil des années, elle devient l’une des marques leader du marché européen des sports de montagne. En 1980, son siège s’implante à Obereisenbach, plus précisément à Tettnang en Allemagne. Dès 1992, elle lance son segment Bike Sports, composé d’une large gamme de vêtements et accessoires pour cyclistes.

Les accessoires étanches Vaude reconnus pour leur qualité

Depuis maintenant plus de 40 ans, Vaude s’efforce de faire le bonheur de tous les amateurs d’activités et de sports de plein air. Elle propose ainsi une très large gamme de matériels et de vêtements, spécialement conçus pour les sports d’extérieur. Ils sont ainsi parfaitement adaptés pour la pratique du VTT, du vélo de course ou encore du cyclotourisme. Dans ce domaine, elle est particulièrement connue pour ses sacoches pour vélos robustes et 100% résistantes à l'eau.

On retrouve aussi chez Vaude des ponchos, vestes et pantalons de pluie, imperméables également, et pensés aussi pour le confort du cycliste en voyage à vélo. Des produits d’excellente qualité et parfaitement adaptés, devenus actuellement des références en la matière pour leur qualité, leur fiabilité et leur durabilité.

Un label écologique

La marque a déjà été récompensée pour son savoir-faire incomparable et l’excellente qualité de ses produits. En 2016, elle a notamment remporté le « GreenTec Award ». En 2015, elle a reçu le prix allemand du développement durable. Elle a également reçu de nombreuses autres distinctions à l’instar de l’ « Axia Award » 2014 ou encore le « Boldness in Business Award ».

En outre, la marque s’est également démarquée pour ses différents engagements écologiques. En effet, Vaude se veut « synonyme d'un rapport respectueux avec l’environnement et l’homme ». En 2001, elle est ainsi devenue le premier équipementier à produire des d’articles respectueux des standards environnementaux Bluesign. Aujourd’hui, ses produits sont certifiés « écologique » par l’EMAS (Eco Management and Audit Scheme). Depuis 2012, tous sont également reconnus comme « climatiquement neutres ».