PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Equipements pour vélo et cycliste Vaude

Type de produit :
Ordonner par :

Vaude, la marque spécialiste de l'équipement outdoor

Vaude est une marque spécialisée dans les équipements « outdoor » et de montagne depuis 1974. À l’époque, Albrecht Von Dewitz, grand passionné de sports de montagne, prend la décision de vivre de sa passion. Très vite, ses produits de qualité rencontrent le succès. Au fil des années, elle devient l’une des marques leader du marché européen des sports de montagne. Dès 1992, elle lance son segment Bike Sports, composé d’une large gamme de vêtements et accessoires pour cyclistes. Parfaitement adaptés pour la pratique du VTT, du vélo de course ou encore du cyclotourisme.

Les sacoches Vaude Bikepacking, cyclotourisme et vélotaf

Vaude est reconnue pour la qualité de ses sacoches vélo et leur système de fixation simple et robuste. Pour le vélo urbain, Vaude propose les Cycle 28 : des sacoches convertibles en sacs à dos très pratiques pour les étudiants. Mais aussi toute la jolie sélection de sacoches COMYOU : des sacoches vélo urbaines dans des coloris sobres et passe-partout, à installer sur porte bagage ou sur le guidon, avec poignées élégantes en bambou.

Pour répondre aux demandes des cyclotouristes, Vaude a deux séries principales. Des sacoches pour vélo légères et à prix attractif, pour les voyages courts et les cyclistes qui font attention à leur budget. Sans lésiner sur la qualité. Les sacoches Road Master Vaude offrent ainsi un excellent choix pour s’initier au voyage à vélo. Les cyclotouristes au long cours préféreront toutefois les sacoches imperméables Aqua Vaude, sur porte-bagages ou en sacoche de guidon.

Les cyclistes en balade sur les voies vertes et les cyclistes en VAE apprécieront les sacs Vaude à installer sur la plateforme du porte bagages. Ces sacoches Vaude, comme la SilkRoad, ne débalancent pas le vélo, le poids est au-dessus du centre de la roue arrière. Ils se déclipsent facilement le temps de visiter un musée ou un château.

Toute dernière née des sacoches Vaude, la série de bikepacking n’est pas en reste. Conçue avec tout le souci écologique de la marque, les sacoches bikepaking Trail de Vaude sont toutes imperméables, sans utiliser de PCF ni de PVC. Elles se fixent un peu partout sur le vélo, sans porte-bagages, avec des velcros puissants.

Vêtements cyclistes urbains et cyclotourisme 

On retrouve aussi chez Vaude des ponchos, vestes et pantalons de pluie imperméables, pensés pour le confort du cycliste au quotidien comme en voyage à vélo. Des produits d’excellente qualité et parfaitement adaptés, devenus des références en la matière pour leur qualité, leur fiabilité et leur durabilité.

Les pantalons Yaki Zo, disponibles pour femmes et pour hommes, sont des softshell pensés pour les longues journées à vélo. Ils vous protègent du vent et de la pluie légère, mais sont aussi confortables par temps chaud. Ils se dézippent pour devenir des shorts, pas trop courts toutefois : ils camouflent toujours bien le sous-vêtement chamois fourni. Tout ce qu’on peut souhaiter en cyclotourisme.

Pour le vélo urbain, les vêtements Vaude contre la pluie de la série Luminum possèdent des bandes réfléchissantes extrêmement visibles. Un atout pour circuler avec les voitures. La veste Luminum Vaude est d’ailleurs aussi proposée en taille enfants de 3 à 8 ans, pour la sécurité des petits cyclistes. Vaude fait aussi d’excellents pantalons imperméables et des gants vélo chauds pour rouler toute l’année.

Des équipements vélo écologiques, éthiques et durables

La marque a déjà été récompensée pour son savoir-faire incomparable et l’excellente qualité de ses produits. En 2016, elle a notamment remporté le « GreenTec Award ». En 2015, elle a reçu le prix allemand du développement durable. Elle a également reçu de nombreuses autres distinctions à l’instar de l’ « Axia Award » 2014 ou encore le « Boldness in Business Award ».

En outre, la marque s’est également démarquée pour ses différents engagements écologiques. En effet, Vaude se veut « synonyme d'un rapport respectueux avec l’environnement et l’homme ». En 2001, elle est ainsi devenue le premier équipementier à produire des d’articles respectueux des standards environnementaux Bluesign. Aujourd’hui, ses produits sont certifiés « écologique » par l’EMAS (Eco Management and Audit Scheme). Depuis 2012, tous sont également reconnus comme « climatiquement neutres ». Elle ne s'est pas arrêtée là. Vaude améliore constamment ses processus pour limiter son impact environnemental. Découvrez en vidéo sa garantie Green Shape.

 

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu