PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Béquille vélo Ursus

Ordonner par :

La pratique du vélo évolue et il devient indispensable de pouvoir garer son vélo facilement. L’utilisation d’une béquille peut même se révéler essentielle lorsqu’on transporte des bagages, un siège vélo ou une remorque. Il faut alors poser son cycle de manière stable pour éviter qu’il ne tombe. Les béquilles robustes pour vélo de la marque Ursus sont étudiées pour supporter le poids d’un vélo et de son chargement tout en créant un point d’équilibre fiable.

Les béquilles vélos robustes de chez Ursus

Reconnue pour ses produits de qualité et fort de plus de quarante ans d’expérience, Ursus est une marque spécialiste dans le domaine. Les béquilles vélo Ursus sont de plus en plus recherchées et accompagnent le développement du vélotaf, vélobus pour les enfants, ou encore du bikepacking. Elles apportent confort, sérénité et sécurité lors des arrêts. Dans sa gamme, Ursus propose un grand choix de béquilles pour vélo robustes et fonctionnelles.

Parmi leurs modèles les plus en vogue disponibles, la béquille centrale argent pour VAE et vélo lourd Kaiser connaît un grand succès avec le développement du vélo à assistance électrique et des pratiques vélo d’aventure.

Comment choisir sa béquille pour vélo Ursus

Il existe différents modèles de béquilles vélo conçus pour répondre à divers critères comme le poids du vélo, le matériel à porter ou encore la taille des roues et du cadre. Il faut donc choisir sa béquille vélo en fonction de son cycle et de sa pratique. Pour vous guider voici quelques conseils :

  • Pour les VAE et vélos lourds : Il est recommandé d’utiliser une béquille spécifique capable de résister au poids du vélo ou de son chargement. Il est possible d’opter pour une béquille simple qui crée un troisième point d’appui en inclinant légèrement le vélo sur le côté comme la béquille vélo latérale arrière R78 King Rear Ursus, ou une béquille double qui apporte deux points d’appui supplémentaires et permet de garer son vélo droit comme la béquille double vélo lourd, VAE, Tandem - Jumbo Ursus.
  • Pour les vélos munis d’un siège enfant à l’arrière ou à l’avant, il est nécessaire d’opter pour une béquille double comme le modèle Ursus Big Foot. Ainsi, lorsque le vélo est garé sur la béquille, il est droit et solidement ancré ce qui permet de descendre aisément de son vélo sans avoir besoin de le retenir. Les béquilles doubles soulèvent légèrement la roue avant du vélo, pensez à utiliser un redresseur de direction vélo qui maintient la roue avant dans l’axe du cadre.
  • Pour les vélos de grande taille : il faut choisir une béquille vélo suffisamment haute pour éviter que le cycle ne soit trop penché une fois en appuis dessus, car si l’inclinaison du vélo est trop prononcée il ne sera pas stable. Des produits comme la béquille latérale extra longue pour vélo King XL - Ursus sont compatibles avec tous les vélos dont le diamètre de roues est compris entre le 27.5 et le 29 pouces.
  • Pour les vélos de petite taille : à l’inverse il est recommandé de choisir une béquille plus courte comme la béquille latérale réglable noire Power 26-28 pouces Ursus. En effet si la béquille est trop haute elle ne permettra pas la légère inclinaison du vélo qui crée le troisième point d’appui nécessaire à la stabilité du cycle.

Monter une béquille sur un vélo est très simple et à la portée de tous, on vous conseille de vous munir d’un outil multifonction vélo pour réaliser son montage. Afin de garantir la longévité du produit, il existe des pièces détachées pour béquille. On y trouve toutes les pièces d’usure et de remplacement courant.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu