top

Antivols vélo ART 2 Tex Lock avec fixation sur cadre

Ordonner par :

En entrant sur le marché de l’antivol vélo en 2014, la marque Tex-Lock a de suite su se démarquer. Créée en Allemagne, la société Tex-Lock est née d’un projet Kickstarter lancé par deux amies passionnées de vélo et designers de métier. Les employés rattachés à la production sont tous des passionnés et des cyclistes enthousiastes, ravis de pouvoir créer des produits de qualité comme les antivols vélo Texlock.

Des antivols vélo design pour faciliter la vie des cyclistes urbains

Sur les deux gammes, Eyelet et Mate, la marque utilise des cordes textiles avec un cœur en métal trempé pour produire des antivols vélos tex-lock de qualité.

L'antivol EyeLet se présente en 3 longueurs différentes : 80 cm, 120 cm et 160 cm (31½, 47¼ et 63"). De plus, la société peut également produire d'autres longueurs sur demande. Le poids de l'antivol, sa souplesse et sa matière viennent largement concurrencer les chaînes/câbles antivol d’autres marques. Le câble antivol possède une surface souple qui protège votre vélo des rayures et vos oreilles des bruits de cliquetis. Le câble Tex-Lock 120 correpond au modèle Tex-Lock Eyelet M. Sa longueur permet de trouver facilement un endroit pour attacher votre vélo, où que vous soyez. 

L’atout de l'antivol tex-lock Mate est sa goupille universelle que vous pouvez clipser à un antivol de cadre. Située à son extrémité, elle s'adapte aux antivols de cadre standard.

Enfin, la marque Tex-Lock se diversifie et continue de miser sur le textile. Elle propose depuis 2020 une gamme de vêtements de pluie fonctionnels. Tex-Lock n’a pas fini de nous surprendre.

La haute technologie des antivols Tex-Lock résistants et durables

Ce fut un pari réussi que de fabriquer des antivols en tissu. Cette matière à la connotation fragile devient pourtant tout le contraire entre les mains des employés de Tex-Lock. Ils fabriquent leurs antivols Tex-Lock pour vélos à la main et avec un grand souci du détail. Tex-Lock a alors réussi à créer un antivol textile ultra résistant. Conçus à partir d’un assemblage de couches textiles, ces fibres protègent contre les tentatives de vol réalisées avec des coupe-boulons ou de feu. Ces fibres textiles modernes ont la même résistance que de l’acier. Cela est dû à la fabrication en 5 couches avec différentes matières textiles où chacune des couches joue un rôle protecteur.

Les fibres de haute technologie sont fournies par des fabricants sélectionnés minutieusement afin de réduire leur empreinte carbone. Comparé à un antivol en U, l’antivol câble de Tex-Lock est tout aussi sécurisant.

Les antivols vélo Tex-Lock certifiés ART et Sold Secure

Tex-Lock a soumis ses antivols aux tests ART. Des résultats très concluants puisqu’ils obtiennent la mention antivol certifié ART2. Ces tests de tension approfondis, confirment que la connexion entre la corde textile et les composants métalliques est vraiment solide. Une machine spéciale presse ces composants métalliques à haute pression.

Uniquement la gamme Tex-Lock Eyelet peut porter la mention Tex-Lock ART. Cette robustesse est importante car lors de l’usage quotidien de l’antivol Tex-Lock, de multiples forces agissent sur cette articulation. Pourtant, jusqu’à leurs serrures, les cadenas Tex-Lock sont d’une solidité redoutable. Leur système de fermeture via un Mini U reçoit la certification Sold Secure Argent.

Les antivols avec certification sont recommandés par les assurances vélo. Nous vous proposons d'en savoir plus sur les antivols vélo homologués.