PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sram, leader des pièces détachées pour vélo

Ordonner par :

Sram, la marque spécialiste de la transmission vélo

Sram est l’une des marques leader dans le domaine de la transmission et des périphériques pour vélo. Fondée aux États-Unis en 1987, Sram révolutionne le milieu du cyclisme avec l’invention du levier de vitesses Grip Shift. La marque a très rapidement conquis le secteur du VTT. Appréciée par les pratiquants occasionnels pour ses produits fiables, Sram est aussi réputée au sein des pratiquants compétiteurs pour la qualité de fabrication et la performance de ses gammes. Sram s’est aujourd’hui rendue indispensable dans l’univers du vélo en présentant des innovations techniques qui font évoluer la pratique cycliste.

Manettes et dérailleurs Sram VTT X3, X4 et X5

Les manettes et les dérailleurs sont les composantes Sram les plus couramment remplacées. Le positionnement des produits dans la gamme est simple car il suit une logique croissante, plus le chiffre est élevé plus le produit est haut de gamme. Les composantes Sram X3, X4 et X5 disposent d’un ratio 1:1 ce qui signifie que 1 mm de câble tiré correspond à 1 mm de déplacement du dérailleur arrière. Ce ratio de tirage 1:1 rend les manettes et les dérailleurs Sram X3, X4 et X5 incompatibles avec des composantes Shimano. Le nombre de vitesses est aussi un facteur essentiel à prendre en compte. En effet, la manette de dérailleur SRAM X3 Trigger, par exemple est compatible avec un dérailleur arrière de 7 vitesses comme le dérailleur arrière Sram X3 7-8 vitesses ou le dérailleur arrière 7/8/9 vitesses ESP X4 Sram. Il en est de même pour le dérailleur arrière 10 vitesses X5 Sram, qui est compatible avec la manette de dérailleur arrière 10 vitesses X5 Sram.

Les composantes VTT Sram MRX compatibles Shimano

Les poignées rotatives Sram MRX, aussi appelées GripShift sont compatibles avec les composantes de transmission Shimano. En effet, comme les manettes Shimano, elles disposent d’un ratio 1:2 ce qui signifie que 1 mm de câble tiré correspond à un déplacement de 2 mm du dérailleur arrière. Les poignées tournantes Sram MRX se déclinent en 3 vitesses pour les commandes de dérailleur avant et en 5 / 6 / 7 ou 8 vitesses pour les commandes de dérailleur arrière. Le système GripShift est très simple à utiliser car il permet de changer de vitesse sans lâcher la poignée. C’est pourquoi il est souvent utilisé sur les vélos enfants. Le bon rapport qualité prix de ces poignées rotatives génériques, en fait un excellent produit pour les pratiques occasionnelles.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu