top

Shutter Precision Moyeux dynamo vélo légers puissants et robustes

Ordonner par :

La marque Shutter Precision : la référence en moyeu dynamo vélo

La marque taïwanaise Shutter Precision s’est spécialisée en système d’alimentation vélo, et plus particulièrement dans le dispositif qu’est l’éclairage par dynamo vélo. Elle s’est imposée sur le marché avec des dynamos moyeux légères et innovantes dont certains modèles adaptés aux freins à disque comme le moyeu dynamo Shutter Precision PD8.

Fondée en 2007, Shutter Precision a inscrit l’innovation et la technologie au cœur de ses accessoires vélo. Avec leur design léger et ergonomique, les moyeux dynamos se sont imposés dans le quotidien de nombreux cyclistes, cyclotourismes et bikepackers.

Le système dynamo moyeu PD-8 de Shutter Precision est un best-seller de la marque et figure parmi les dynamos les plus performantes et fiables du marché.

Autre point fort de la marque ? Shutter Precision offre également un excellent rapport qualité/prix.

Pourquoi choisir un moyeu dynamo Shutter Precision ?

Réputé pour sa durabilité et décliné en différentes versions, le moyeu Shutter Precision convient très bien aux cyclistes à la recherche d’une solution d’alimentation efficace et durable pour fournir l’énergie à leurs éclairages vélo et accessoires. Activé par le mouvement de la roue lors du pédalage, le Shutter Precision dynamo moyeu va produire du courant pour alimenter les accessoires de votre vélo.

Si vous pratiquez le bikepacking, la longue distance, le gravel et le vélotaf hors agglomération, ou que vous possédez un vélo avec des freins à disque, choisissez un moyeu Shutter Precision. Les avantages d’un moyeu dynamo sont nombreux. Plus besoin de vous équiper d’une batterie portative ou de piles pour (re)charger vos lumières, votre GPS ou votre smartphone. Et bonne nouvelle : Shutter Precision propose aussi des moyeux dynamos pour les vélos dotés de freins à patins. Les moyeux pour freins à disques peuvent aussi servir pour les freins sur jante, bien entendu.

Pour plus d’infos, découvrez aussi nos conseils pour alimenter votre éclairage vélo et votre GPS.

Même à basse vitesse, les modèles de moyeu dynamo Shutter Precision PD8 et PL7 délivrent une énergie suffisante pour alimenter votre éclairage et vos appareils (GPS, smartphone etc.). Pour info, ces deux modèles produisent chacun un courant alternatif de 6V/3W.

Appréciés pour leur légèreté (et en bikepacking chaque petit kilo compte !), les moyeux dynamiques Shutter Precision sont également discrets grâce à leur couleur noire et leur design compact. Ils offrent enfin une très faible résistance au roulement pour un confort optimal sur la route et sur les sentiers.

Rappelons enfin que certains dispositifs de signalisation à vélo sont obligatoires, et les éclairages avant et arrière en font partie !

Comprendre la gamme de moyeux dynamos Shutter Precision

Shutter Precision offre de nombreux modèles de moyeux, dont les noms sont presque incompréhensibles au cycliste régulier. Pourtant, la gamme est structurée. Chez Shutter Precision, deux lettres identifient chacun des moyeu dynamo : la première indique la puissance du moyeu. P pour Power, puissance forte permettant d’alimenter un accessoire USB en plus des feux avant et arrière. S pour Standard : le moyeu sert à alimenter vos feux uniquement. La seconde lettre indique si le moyeu est conçu ou non pour accepter un disque de frein : D pour Disque IS 6 trous, L pour les disques CenterLock. Sinon, V pour V-brake : en fait, ces moyeux sont bien sûr compatibles avec tout types de freins sur jante.

Les gammes actuelles de Shutter Precision vont du 7 au 9, selon le type d’axe de la roue avant et selon leur puissance :

  • La série 7 convient aux axes traversants de 12x100mm
  • La série 8 est en axe à serrage rapide classique de 9x100mm
  • La 8X revient aux axes traversants, mais pour VTT avec les axes 15mm : les 15x100mm, et les boos 15x110 et 15x150mm
  • La série 9 est ultra light et miniaturisée. Elle convient en particulier aux vélos pliants à roues de 16 à 20 pouces.