Selle pour vélo confortable SMP
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Selle de vélo SMP

Ordonner par :

Les selles techniques SMP adaptées à divers usages

La société italienne SMP est un spécialiste des selles vélo. Cette marque est connue pour ses selles dont les formes particulières et innovantes font toute la différence pour le confort du cycliste. Actuellement, SMP met à disposition de sa clientèle plusieurs modèles de selles. Celles-ci sont faites pour tous les types vélos et tous les cyclistes et ce, quelle que soit leur pratique.

Historique de la marque SMP

Pour SMP l’aventure débute vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale. A l’époque, le vélo est le principal moyen de déplacement en Italie. C’est ainsi qu’un jeune artisan, Martino Schiavon décide de se lancer dans la fabrication de selle pour vélo. Motivé par les valeurs traditionnelles, l’esprit d’initiative mais également par l’envie d’entreprendre, il commence sa production dans un grenier dans le centre-ville de Padou.

A cette époque ses produits connaissent déjà du succès. Pour le jeune homme, les choses évoluent rapidement. De 1970 à 1999, durant les années du développement industriel, sa société se développe. Elle finit par être déplacée. Son nouveau siège est installé à Casalserugo. En 1995, 5 millions de selles SMP seront produites. Le laboratoire interne de recherche et de développement de la marque est alors créé. Par la suite, en 2004, « Pro » verra le jour. Née des études anthropométriques et ergonomiques menées par la société, elle deviendra le premier modèle de la fameuse série SPM4BIKE.

Pour l’entreprise, le lancement de cette série marquera le début d’un nouveau concept innovant en matière de selles. Après la disparition de Martino Schiavon le 22 juillet 2006, la société sera reprise par ses fils Franco et Maurizio. Pour SMP l’aventure continuera de plus belle et perdure jusqu’à aujourd’hui.

Selle SMP de nos jours

Aujourd’hui encore, SMP reste l’un des principaux producteurs mondiaux en matière de selles vélo. Elle détient l’un des plus grand nombre de pièces vendues. L’innovation pour sa part continue d’être l’une des choses les plus importantes pour la société. Il est à savoir que pour ses produits, la marque a déposé 4 brevets internationaux. Ces brevets sont : le canal central, la pointe de la selle en bec d’aigle, le châssis et la dépression arrière. Pour se distinguer des autres, SMP produit par ailleurs des selles spécifiques et uniques en leur genre. Elles se caractérisent notamment de par leur zone de libération de pression et leur zone d’appui.

Des selles pensées pour un confort optimal

Toutes les selles du fabricant sont conçues pour procurer un maximum de confort et de sécurité aux cyclistes. Chez SMP, certaines selles disposent même de rembourrage en gel. Grâce à cette technologie faisant appel à un renfort auto-modelant en Gel, les selles peuvent alors s’adapter à l’anatomie de presque tous les cyclistes. En général, les selles du fabricant peuvent être classées en trois catégories.

Dans sa gamme vous retrouverez ainsi les selles Trekking, avec un canal central et un confort adaptés aux longs trajets. Vous retrouverez également les selles pour une assise détendue avec dos droit. Et pour les sportifs, SMP propose ses selles sportives et à la pointe du confort parmi lesquelles : la selle Touring confort SMP ou encore la Selle de vélo unisexe ultra légère et confortable Hybrid SMP. A noter que la plupart des modèles proposés sont parfaitement ergonomiques et sont notamment dotées d'un bec permettant un meilleur contrôle avec les cuisses. Certains modèles profitent également du brevet STRIKE. Pour sa part, ce brevet a été mis au point par la marque dans le but de lutter toujours plus efficacement contre la fatigue et les douleurs pouvant être provoquées par les longs trajets. Enfin, sachez que la plupart des modèles de selles SMP sont fabriqués à la main.