Rok Straps Sangles de maintien sur porte-bagage vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Rok Straps

Ordonner par :

Rok-Straps facilite le transport d'affaires à vélo

Les Rok Straps sont des sangles innovantes conçues spécialement pour vous permettre un transport aisé de vos affaires à vélo. Elles peuvent s'utiliser que ce soit sur une remorque ou un porte-bagages vélo. Elles permettent de maintenir solidement des objets transportés à vélo et de bien les stabiliser. De quoi éviter de les perdre ou qu'ils ne vous gênent lors de vos déplacements.

Les ROK-Straps ont été inventées par Gary McCay, un ingénieur australien. Celui-ci a décidé de les créer après avoir constaté à quel point certaines sangles classiques pouvaient être dangereuses. En effet, en se rompant, ces dernières, parfois extrêmement tendues, et leurs crochets souvent tranchants, pouvaient infliger de graves blessures à leurs utilisateurs. C’est donc pour permettre aux usagers d’utiliser des sangles en toute sécurité que cet ingénieur de Queensland a décidé de mettre au point ces produits d’un tout nouveau genre.

Des sangles pratiques et sécuritaires

Ainsi, les Rok Straps se distinguent de par leur design plat. Ces lanières pour transport à vélo ont été fabriquées de manière à être à la fois sécuritaires et robustes. Selon le modèle choisi, elles sont capables de supporter entre 18 et 90 kg. Pour ce faire, elles sont constituées d’un solide cordon en caoutchouc. Celui-ci est enveloppé dans du nylon tissé et très résistant. Ces sangles de maintien se caractérisent également par leur système d’attache simple, rapide et recouvert de caoutchouc. Elles ont par ailleurs été conçues de façon à se relâcher moins violemment lorsqu'elles sont tendues et éventuellement décrochées par accident. De cette façon, même en cas de rupture (ce qui est rare) les risques de blessures sont écartés.

Qui plus est, les Rok Straps sont des plus simples à utiliser : sanglez, assemblez puis serrez. Universelles, elles peut s'utiliser à partir du moment où l'on dispose de points de fixation. Enfin, au niveau du look, ces sangles sont proposées en plusieurs coloris. En fonction du poids à supporter et à maintenir, elles sont également disponibles en différentes largeurs. Elles proposent aussi un petit plus qui n’est pas pour déplaire : leur revêtement extérieur est composé de fils réfléchissants. Ce qui permet de contribuer à la visibilité du cycliste.