Equiper son vélo avec les accessoires Polisport
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Polisport

Type de produit :
Ordonner par :

L'histoire de Polisport

Basée dans le nord du Portugal, la société internationale Polisport est l'un des leaders mondiaux des sièges vélo pour enfants. Elle est connue pour sa large gamme de produits comprenant notamment le fameux siège Guppy Junior. La marque commercialise également divers accessoires pour cyclistes comme des casques ou des garde-boues.

C'est vers la fin des années 70 que tout commence. Pendant ses vacances d’été, Pedro Araújo, passionné de vélo, se cherche un emploi. Il finit par trouver, et avec sa paye, il décide d’acheter du polyester. Son idée est d’utiliser ce matériau pour fabriquer des garde-boue destinés à la revente. Après avoir démarché les magasins où il se fournissait en matières plastiques, l’histoire prend une toute autre tournure.

Effectivement, nombreuses sont les personnes intéressées par les réalisations du jeune homme. De multiples commandes s’en suivent. Pour Pedro Araújo, les affaires commencent. Très vite, son garage se transforme en un parfait petit atelier. L’entreprise Polisport verra ensuite le jour. Elle ne tardera pas à évoluer pour devenir la célèbre marque que tous connaissent aujourd'hui.

Des sièges vélos pour enfants confortables et sécurisants

Au fil des années, Polisport a su se bâtir une solide réputation. Pour satisfaire sa clientèle, la marque n’a jamais cessé d’innover. Afin d’améliorer et optimiser au mieux ses produits, elle continue d’ailleurs de multiplier les prouesses techniques. Tout son savoir-faire et son expérience sont mis à profit pour offrir aux familles et surtout aux parents des solutions de transport à vélo toujours plus confortables et sécuritaires.

On retrouve des porte bébé pour l'avant du vélo pour les enfants en bas âge et des sièges enfant qui se mettent à l'arrière du vélo, soit sur le porte-bagages soit sur une fixation sur tube de selle, avec une offre moyenne et haut de gamme à des prix compétitifs. Toutes ces caractéristiques se retrouvent dans les sièges vélo enfants Bubbly, Koolah, ou encore Wallaroo. Il en résulte également des sièges vélo des plus fonctionnels à l’instar du siège vélo enfant Guppy Junior adapté pour des enfants de plus de 5 ans afin de se mettre confortablement sur le porte-bagages vélo du parent. Pour rappel, c’est ce produit qui a permis à Polisport de se voir décerner l’Eurobike Award en 2015. Cette distinction récompense les entreprises ayant conçu les produits jugés comme les plus novateurs et qui allient à la fois qualité, fonctionnalité et durabilité.


Une marque réputée dans le monde

Actuellement, Polisport connait une réussite mondiale sans conteste. La société internationale compte plus de 260 salariés et dispose d’une soixantaine de filiales réparties aux quatre coins du globe. Elle s’est spécialisée dans le domaine des accessoires pour deux-roues. Elle travaille aussi bien pour les industries du vélo que celles de la moto. Dans le secteur de la bicyclette, l’entreprise portugaise est bien sûr connue comme la première productrice européenne de sièges pour enfants. Son catalogue est également composé de divers autres articles à succès.

Parmi eux on retrouve par exemple des garde-boue pour vélos de ville pour roue de 26 ou 28 pouces en noir ou en argent ainsi que des garde-boue pour VTT ou vélo junior. Dans la gamme des produits Polisport, il existe aussi des casques vélo, des housses de protection anti-pluie, des top-cases amovibles ou encore des pare-brises pour vélo pour protéger les bébés en bas age dans leur siège ou même pour protéger le cycliste de la pluie et des éclaboussures.

Matériel vélo Polisport