Ortlieb Sacoche vélo robuste pour la ville et le cyclotourisme
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Sacoche vélo Ortlieb

Type :
Ordonner par :

Équiper les cyclotouristes

Ortlieb est le fabricant allemand des sacoches vélo pour le transport de ses affaires pendant un long voyage, le spécialiste de l'équipement vélo pour le cyclotourisme ! Avec une gamme de sacs en toile cirée parfaitement étanches, Ortlieb propose via Lecyclo des sacoches pour l'avant et pour l'arrière du vélo, des sacoches pour le guidon avec porte-carte ainsi que des sacs à dos appelé Messenger Bag. Les sacs sont déclinés en nombreuses couleurs (rouge, noir, blanc, bleu, vert, jaune, anthracite, violet, bordeaux). Ortlieb innove sans cesse pour répondre aux besoins des cyclotouristes afin de garder leurs affaires bien protégées et au sec tout en restant très légers.

Sacoches vélo Ortlieb pour cyclotourisme

Ortlieb né après une mésaventure de cyclo-voyageur

Pour Ortlieb, c’est au printemps 1981 que tout commence. Dans le sud de l'Angleterre, une pluie torrentielle s’abat soudainement sur les collines verdoyantes de la région. Un fait tout à fait inhabituel qui surprend un jeune cyclo-voyageur dénommé Hartmut Ortlieb. Pris de court, il se retrouve trempé. Ses affaires ne sont pas épargnées. Il est donc obligé de passer la nuit dans un sac de couchage humide et avec des vêtements mouillés. La pluie continuant de tomber, il se met à réfléchir à sa petite mésaventure. C’est à ce moment qu’un camion passe non loin de lui. L’attention du jeune homme est alors tout de suite attirée sur la bâche de ce dernier. Il se rend compte que grâce à cette toile et malgré la pluie, le chargement transporté reste sec et protégé… C’est ainsi que l’idée de fabriquer des sacoches imperméables est venu à ce jeune homme qui fondera par la suite une entreprise de renom.

Une large gamme de sacoches de vélo

Actuellement, les sacoches vélo Ortlieb sont mondialement reconnues pour leur qualité. A la fois waterproof et robustes, elles répondent parfaitement aux attentes des cyclo-voyageurs et amateurs de vélo. On retrouve par exemple les gammes Front Roller City à installer sur le porte-bagages avant du vélo ou encore Back Roller Pro Classic pour l'arrière.

Sacoches de vélo Ortlieb pour cyclotourisme

La marque mise aussi sur d'autres accessoires pour faciliter le transport d'affaires à vélo. On retrouve ainsi des sac à dos confortables pour cyclistes ou encore sacoches de guidon, pouvant être munis de porte-carte, et ayant toujours vocation à garder les affaires à l'abri de l'humidité. Ortlieb propose également un large choix de tailles et couleurs pour satisfaire ses clients.