top

Casques vélo Lumos

Ordonner par :

Les casques Lumos, c’est la belle histoire de deux copains du Massachusset (USA), Jeff Chen et Edwenn Ding. Les deux entrepreneurs passionnés de vélo décident de lancer un casque lumineux amélioré de fonctionnalités innovantes telles que le clignotant, le signal sonore ou encore le feu stop.

Ils se lancent alors en 2017 dans une campagne de financement participatif sur Kickstarter, notamment en France, qui dépasse de loin toutes leurs espérances. La machine était lancée, la gamme de casques de vélo à éclairage intégré Lumos pouvait voir le jour pour le plus grand bonheur des cyclistes.

Confort, sécurité et design avec les casques vélo Lumos

Lumos propose une gamme de casques de vélo très agréables à porter, avec une excellente tenue sur la tête et un poids léger. Le confort des casques Lumos Matrix et Kickstart est également renforcé par des mousses intérieures conçues à l’aide de matériaux anti-transpiration. De nombreuses aérations viennent aussi ventiler la tête pendant l’effort.

La priorité des casques connectés Lumos est bien entendu la sécurité. Ils ont à cet effet intégré à leurs casques la technologie MIPS qui, en cas d’accident de la route, permet au casque de mieux s’ajuster au moment du choc. Une technologie scientifiquement prouvée qui réduit largement les risques de lésions au cerveau et renforce également le confort de tête en cas de terrain accidenté.

Si le cycliste est protégé, l’électronique qui compose le casque vélo Lumos n’est pas en reste. Tous les éléments électroniques sont protégés et imperméabilisés pour pouvoir rouler sous n’importe quelle météo en toute sécurité.

Lumos Matrix et Kickstart, des casques de vélo connectés et intelligents

Qu’il s’agisse du casque Lumos Matrix ou Kickstart, toute la gamme est équipée d’un éclairage intelligent intégré connecté à la fois à une application dédiée et une télécommande fixée sur le guidon.

Avec une visibilité à 360 degrés, les casques pour vélo Lumos sont le meilleur allié pour assurer au cycliste la visibilité maximum. Cet éclairage a aussi la particularité de signaler la direction aux autres usagers de la route. Un clignotant pour vélo actionné directement à l’aide d’une télécommande positionnée sur le guidon. Mais ça n’est pas tout… l’éclairage intelligent des casques Lumos allume automatiquement des feux stop arrière pour avertir en cas de freinage.

Ce casque de vélo peut se connecter directement à l’application pour smartphone développée à cet effet : Lumos Companion. L’application mobile vous permettra de personnaliser l’éclairage de votre casque (couleurs, motifs…), étudier votre activité physique ou vérifier l’état de votre batterie. Vous pourrez simplement recharger la batterie en toute simplicité avec un câble USB.

Lumos offre aux cyclistes urbains avec ce casque à éclairage intégré un excellent accessoire de sécurité. Un excellent choix pour le vélotaf quotidien ou le vélo de nuit en ville.