top

Casque vélo connecté Livall

Ordonner par :

Livall : une marque pionnière dans le casque vélo connecté

La marque de casques Livall a été fondée en 2014 et a lancé le premier casque de vélo de sport intelligent au monde en février 2015. Bienvenue dans le futur avec ce casque connecté doté de fonctionnalités intelligentes qui garantissent la sécurité et la visibilité des cyclistes !

Livall est notamment la première marque à proposer des casques équipés :

  • De clignotants, une fonctionnalité particulièrement pratique pour se signaler à vélo quand on roule en ville et en pleine circulation.
  • D’une alarme SOS qui se déclenche automatiquement en cas de chute, envoyant un message à votre liste de proches.

Faisant rimer innovation avec sécurité du cycliste, Livall a déposé et obtenu plus de 170 brevets, dont 58 brevets d'invention de produit. Pour ses casques vélo adultes connectés et ses modèles enfants intelligents, Livall a reçu près de 40 récompenses internationales reconnues par l'industrie, dont le prestigieux prix ISPO Award (ISPO global design Award - produit de l'année) en 2018.

La marque propose des modèles typés sports dont le design s’inspire des modèles pour le cyclisme sur route, comme le casque vélo connecté et multifonction BH60 Bling Livall. Mais elle offre aussi aux vélotafeurs et aux cyclistes urbains un modèle plus urbain qui rappelle les casques vélo de la marque Bern : le BH51 Neo Livall.

Livall : des casques vélo connectés au service des cyclistes

Le casque vélo connecté et multifonction BH60 Bling Livall et casque urbain connecté avec éclairages BH51 Neo Livall sont des petits bijoux d’innovation.

Côté fonctionnalités, les casques connectés Livall sont équipés :

  • D’un système d’éclairage intelligent
  • De clignotants
  • D’une fonctionnalité pour gérer ses appels téléphoniques grâce à un mode mains libres Bluetooth
  • D’un talkie-walkie
  • D’une fonction d’alerte SOS
  • D’enceintes situées au niveau des oreilles pour écouter de la musique via la connexion de votre smartphone.

Pour utiliser les différentes fonctionnalités, rien de plus simple : vous avez besoin de votre téléphone portable (à attacher sur votre guidon via un support smartphone) et de la Bling Jet de Livall, une télécommande à fixer aussi sur votre guidon.

Et bonne nouvelle : pas de piles pour recharger votre casque Livall.  Les modèles BH60 Bling Livall et BH51 Neo Livall sont équipés d’une batterie intégrée rechargeable par port USB avec 10 heures d'autonomie en marche et 180 jours d'autonomie en veille.

Être visible à vélo : les éclairages obligatoires par la loi

Pour rappel, l’État impose aux cyclistes un équipement d'éclairage minimum légal qui se compose de :

  • Un ou plusieurs catadioptres arrière
  • Des catadioptres orange visibles latéralement
  • Un catadioptre blanc visible de l'avant Des catadioptres de couleur orangée sur les pédales
  • Un système d’éclairage vélo avant (jaune ou blanc) et arrière

À noter que si les enceintes/hauts-parleurs sont tolérées car ils ne masquent pas les bruits environnants, il est interdit de rouler à vélo avec des écouteurs ou un casque audio. Vous respectez donc la loi en choisissant un casque vélo Livall.