PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Chambres à air linéaires Lineatube

Ordonner par :

Lineatube est un constructeur français de chambre à air linéaire. Spécialisé dans la chambre à air facile à monter et increvable, il propose des chambres à air ouvertes adaptables sur une grande majorité de modèles de vélo et compatibles Presta et Schrader.

La chambre à air linéaire, un montage facile et pratique

Une chambre à air linéaire, aussi appelée chambre à air ouverte ou droite est une chambre à air pour vélo qui, comme son nom l'indique, se présente sous la forme d'un tube en caoutchouc non circulaire. Les chambres à air linéaires Lineatube ont la particularité de s'adapter à la taille de la roue et de pouvoir convenir à plusieurs diamètres de pneumatique. En effet, lors de leur installation, les extrémités de la chambre à air linéaire vont venir se chevaucher pour former une chambre à air circulaire qui remplit le pneumatique. Ce type de chambre à air vélo permet le remplacement rapide d'une chambre à air classique et fermée sans démonter la roue du vélo. Ce système est idéal pour réparer rapidement et facilement une crevaison ou changer une chambre à air standard percée.

La chambre à air linéaire est particulièrement recommandé et pratique pour un vélo dont les roues sont difficiles à démonter, comme un vélo hollandais, un vélo avec freins à disques ou un VAE. Plus rapide et plus facile à utiliser que les chambres à air traditionnelles, elle est d'ailleurs idéale pour les pneus de vélo électrique et de VTT électrique.

Installer une chambre à air linéaire

Avec la chambre à air linéaire, plus besoin de démonter la roue ! En effet, elle s'installe le long de la jante.

Pour installer une chambre à air linéaire, il suffit de suivre ces quelques simples étapes. Commencez par soulever un coté du pneu à l'aide d'un démonte pneu. Une seule tringle du pneumatique est suffisant. Enlevez ensuite la chambre à air abimée à changer. Puis insérez la valve de la chambre à air linéaire dans la jante. Glissez la chambre à air linéaire dans le pneu. Il est tout à fait normal que la longueur de la chambre à air soit plus importante que le diamètre de votre pneu. Pour refermer la chambre à air, il suffit de chevaucher les deux extrémités selon la longueur qui vous convient. Les deux extrémités seront alors soudées hermétiquement, garantissant l'étanchéité de la chambre à air. Refermez le pneu, gonflez la roue, et vous êtes repartis !.

";