top

Antivols vélo Kryptonite

Ordonner par :

Kryptonite est une marque américaine spécialisée dans les dispositifs de sécurité comme les antivols U, les chaînes antivol et les câbles antivols. Elle propose des antivols vélo de qualité et reconnus depuis des années pour leur grande robustesse. Le haut niveau de protection qu'ils confèrent est très apprécié par les cyclistes.

Kryptonite, le créateur de l'antivol vélo U

Pour Kryptonite, l’histoire débute avec Michael Zane et son invention : l'antivol vélo en U. L’homme décide de faire connaître son produit. Pour lui, l’aventure commence par des voyages aux 4 coins du pays. A bord de son fourgon, il parcourt des kilomètres pour tenter de présenter son fameux antivol aux vendeurs potentiels. A l’époque, son système de verrouillage inédit composé de deux extrémités fermées par un bloc serrure ne manque pas de séduire. Les intéressés sont tellement nombreux qu’un vaste réseau finit par se créer.

La réputation du produit augmente dès lors, à tel point que Kryptonite parvient à se faire un véritable nom dans le domaine de la sécurité des deux-roues. Plus tard, suite à son succès, la petite entreprise est rachetée par Ingersoll Rand (aujourd’hui Allegion). Ses produits ne font que gagner en renommée. On les décrit même comme "les meilleurs antivols sur le marché".

les antivols vélos Kryptonite, une référence aujourd’hui

Les modèles phares d’antivol vélo Kryptonite

Aujourd’hui, la marque est mondialement reconnue. Durant toutes ces années, de nombreux antivols vélos Kryptonite ont vu le jour, vous laissant l’embarras du choix. C’est pourquoi nous avons élaboré une fiche conseil sur quel antivol kryptonite choisir pour votre vélo. Toujours en quête d'innovation et pour satisfaire sa clientèle, la marque propose des protections pour vélo toujours à la pointe de la technologie, pratiques et réalisées dans un design des plus plaisants. On retrouve, par exemple, la gamme Kryptolok Mini 7 avec des antivols vélos colorés ou bien encore le Kryptonite evolution mini 7.

La marque a élaboré la série Kryptonite New York qui assure un niveau de protection optimal. Les modèles sont aussi évalués selon leur niveau de sécurité. Le Kryptonite New York Lock noté 9/10 et le Kryptonite New York Fahgettaboudit Mini noté 10/10, possèdent l’homologation 2 roues FUB et sont recommandés par la FUB. Vous pouvez aussi opter pour le modèle Kryptonite Evolution STD qui est noté 8/10 sur l’échelle de sécurité de Kryptonite. D’autre part, les antivols de roues WheelNutz permettront de protéger efficacement votre vélo contre les vols de roues. Ce sont deux écrous légers et discrets qui sont proposés en 3 tailles selon l’axe de votre roue.

les services que propose Kryptonite

Kryptonite est par ailleurs connue pour les services qu'elle offre à ses clients. On retrouve parmi eux le Key Safe Program qui confère le premier envoi gratuit d'un jeu de clés en cas de perte. Il existe aussi le programme ATPO, un système de remboursement du vélo en cas de vol alors que la monture était protégée par un antivol de la marque. Pour profiter du système de remboursement Kryptonite, vous devez adhérer au programme en payant un tarif plus ou moins élevé suivant le niveau de garantie de l’antivol. Par exemple, pour les antivols notés de 7 à 10, la première année de garantie est gratuite.

Les systèmes de fixation antivol Kryptonite

Attacher correctement son vélo avec Kryptonite

Acheter un bon antivol est indispensable, mais encore faut-il savoir l’utiliser. Bien choisir le point d’attache de son vélo est primordial. Il doit être suffisamment résistant pour supporter toute tentative de vol. Pour attacher votre vélo en intérieur et en extérieur, Kryptonite propose l’ancre de vélo au sol Evolution. Il permet un verrouillage sécurisé du vélo dans les garages ou local à vélo, par exemple.

Fixer son antivol Kryptonite sur son vélo

Pour les antivols qui ne sont pas fournis directement avec leur fixation, choisissez vous-même votre fixation antivol. Vous trouverez en pièce détachée la fixation antivol Transit FlexFrame-U Kryptonite. C’est une fixation sur cadre qui s'adapte à toutes les formes de cadres d’un diamètre compris entre 25 et 80 mm. Si vous souhaitez libérer votre cadre, optez plutôt pour le support fixation U sur guidon de vélo Kryptonite Transit H-bar. Avec ses deux boucles velcro résistantes, cette fixation saura maintenir solidement l’antivol sur le guidon.