PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

KMC Chaines pour vélo

Ordonner par :

KMC : La marque experte en matière de chaîne vélo

KMC c’est l’une des marques leader en matière de chaîne pour vélo. Avec plus de quarante ans d'expérience à son actif, cette marque Taïwanaise a su asseoir sa réputation dans le domaine du deux-roues. Grâce à ses valeurs d’innovation, de qualité et de fiabilité, KMC a gagné la confiance des pratiquants vélos toutes disciplines confondues.

D’abord reconnu dans le milieu pour ses chaînes VTT robustes et son bon rapport qualité prix, KMC a ensuite couvert les besoins de l’ensemble des branches du cyclisme comme le vélo de route, le vélo de ville, le BMX ou encore le cyclo-cross.

Comment choisir sa chaîne vélo KMC VTT, route, VAE ?

Choisir sa chaîne pour vélo demande quelques connaissances sur son matériel afin de s’assurer de la compatibilité entre sa chaîne pour vélo KMC et la transmission montée sur son cycle. En vue de faire le meilleur choix de chaîne pour vélo, il est nécessaire de vérifier avant son achat :

  • Sur quel vélo va être monté la chaîne. En effet, il peut exister une différence entre les chaînes VTT KMC et les chaînes route KMC. Les chaînes route peuvent également être plus ajourées pour gagner du poids. La grande différence se fait aussi avec les vélos à assistance électrique, qui doivent être équipés d’une chaîne hautement résistante à la rupture pour s'opposer à la puissance de la motorisation comme la chaîne renforcée KMC Z 1HX pour VAE.
  • Le nombre de vitesses de la cassette ou roue libre vélo. En fonction du nombre de vitesses, la roue libre et la cassette ont des espacements entre les pignons plus ou moins larges. KMC propose des produits adaptés aux roues libres de cinq à sept vitesses ou encore aux cassettes de 9 à 12 vitesses comme la chaîne vélo 9 vitesses KMC avec attache rapide ou la chaîne de vélo KMC 10 vitesses avec attache rapide.
  • L’utilisation et les attentes envers sa chaîne vélo KMC. Il existe une large gamme de chaînes pour vélo chez KMC dans le but de convenir aussi bien au randonneur occasionnel, qui a besoin d’une chaîne robuste et qui demande peu d’entretien, qu’au compétiteur dont les besoins s’orientent vers la performance, le rendement et la fiabilité.
  • Les outils pour transmission vélo préconisés pour le remplacement de la chaîne. En effet les chaînes vélo KMC sont vendues avec une longueur supérieure au besoin afin d’être recoupée au montage. Très simple à monter, elle nécessite l’utilisation d’un dérive chaîne et si on le souhaite d’un maillon rapide souvent fourni avec la chaîne.

Retrouvez notre guide pour tout savoir sur la chaîne de vélo.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu