top

Fourche cargo vélo Joker Bike

Ordonner par :

Transformer son vélo en vélo cargo avec le Joker Mini

Joker Bike est née de la rencontre heureuse de deux cyclistes passionnés et ingénieurs créatifs. Souhaitant apporter des solutions pour favoriser la mobilité douce en ville et désirant s’adapter aux besoins de transports de charge à vélo, ils ont créé Joker Bike. Leur rêve ultime : démocratiser le vélo cargo en le rendant simple et accessible à tous. Deux ans de recherche et de développement plus tard, leur rêve devient réalité. Une belle histoire locale et Made in France, une innovation 100% Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce qui fait la force du Jokerbike ? C’est bien simple : plutôt que d’acheter un vélo spécifique pour vos transports à vélo, Jokerbike vous offre l’opportunité de transformer votre ancien vélo en cargo ou en biporteur, grâce à son kit de conversion. Les avantages de cette opération sont nombreux. Vous ferez des économies sur l’achat d’un vélo en faisant une amélioration sur votre vélo actuel. De plus, en transformant votre vélo en cargo, vous augmenterez radicalement la capacité de votre vélo sans en changer la taille et l’encombrement.

Cette solution tout en un, vous épargnera même l’utilité d’une voiture. Sa capacité de chargement de plus 60 litres et de 45 kg vous offriront le même potentiel de déplacement qu’un biporteur, pour un prix bien plus léger.

La fourche cargo Joker Bike et ses accessoires

La gamme Joker Bike ne se limite pas à la fourche cargo biporteur et son kit de conversion Joker Mini. Si le Joker Mini est le fer de lance de l’offre Jokerbike, de nombreux accessoires l’accompagnent. Votre nouveau vélo récemment transformé en biporteur aura en effet peut-être besoin d’améliorations.

Pour commencer, votre fourche cargo peut s’implémenter d’une planche en bois. Conçue spécifiquement pour la fourche cargo Joker Mini, elle est un accessoire essentiel pour offrir une base rigide à votre chargement, et ainsi améliorer davantage la stabilité de l’ensemble. La Board de Joker Bike est conçue en bois de bouleau et résistante aux intempéries et aux UV.

Et si une planche sur votre vélo porteur ne vous suffit pas, vous pouvez compléter votre biporteur avec la Wood Box pour fourche cargo Joker Mini, elle aussi spécifiquement conçue pour le modèle. Cette grande caisse de transport offrira à votre vélo cargo une capacité de transport supplémentaire, avec désormais une capacité de plus de 70 litres. Très facile à installer, cette Wood Box donnera à votre chargement une grande stabilité en toute sécurité.

Découvrez également le panier pour fourche cargo Joker Mini. Avec sa contenance de 54 litres, c’est l’accessoire idéal pour transporter vos courses du marché ou votre animal de compagnie. Une solution de transport légère parfaitement compatible avec la planche en bois Board.

Vous pouvez aussi améliorer les performances de votre vélo cargo en lui ajoutant des arceaux pour fourche cargo Joker Mini. Ces barres de maintien et de protection en acier se vissent tout simplement à la structure. Vous pourrez, avec votre kit arceaux, mieux sécuriser et maintenir votre chargement, vous n’aurez donc plus d’excuse pour transporter votre enfant à vélo. Le kit arceaux est en effet compatible avec la planche en bois ainsi qu’avec un siège enfant avant. Les sièges pour vélo enfant de la marque Hamax ou Polisport se montent d’ailleurs parfaitement sur la fourche cargo Joker Mini.

Comment monter sa fourche cargo Joker Mini ?

L’une des forces de la fourche cargo Joker Mini, c’est que tout est inclus dans le kit de conversion vélo cargo, à savoir le châssis, la béquille, la roue 20 pouces et les freins. Etant livré démonté, le montage du kit en lui-même nécessite un certain nombre d’outils. Il est donc recommandé de confier le montage à un spécialiste. Mais si vous avez l’âme d’un bricoleur, nous pouvons vous donner quelques pistes pour le montage :

  • Pour commencer, il vous faudra assembler la béquille du Joker Mini, puis désassembler la roue avant et le frein après avoir stabilisé le vélo. Ensuite, vous devrez désassembler la poignée de frein, la partie supérieure du jeu de direction, puis la fourche de votre vélo.
  • Viendra ensuite le moment tant attendu de l’installation du Joker Mini sur votre vélo. Si vous avez besoin des informations détaillées liées à l’installation du kit, dirigez-vous vers la notice d'installation détaillée, spécifiquement rédigée par Joker Bike.