PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Potence ITM pour vélo

Ordonner par :

ITM est une marque italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de composants de bicyclettes pour le cyclisme professionnel et amateur. Son savoir-faire lui permet notamment de proposer des gammes de potences de velo pratiques et de qualité pour vélos de course et VTT.

ITM, un spécialiste de la potence aheadset

Petite pièce, la potence est un élément indispensable de la bicyclette car elle fait le lien entre la fourche et le guidon. En fonction de sa pratique, il est nécessaire de choisir la bonne potence pour son vélo parmi les deux principaux types aujourd'hui majoritaires sur le marché : la potence aheadset et la potence à plongeur.

Historiquement, la potence à plongeur est la première à avoir équipé la majorité des bicyclettes. En venant se glisser à l'intérieur du tube pivot de fourche, elle est réglable en hauteur mais relativement lourde. On la retrouve sur la plupart des vélos anciens mais également sur certains vélos de ville actuels. La potence ahead quant à elle est bien plus légère et rigide et se fixe autour du pivot de fourche. C'est ce type de potence vélo que propose la marque ITM.

Des potences vélo pour la route ou pour VTT

La potence vélo ITM Ergal qui allie légèreté et robustesse peut être la potence parfaite pour les amateurs de courses et de vélos de route. Pour les cyclistes ayant une pratique plutôt portée sur le tout terrain, la potence ITM Alcor est une potence aheadset spécialement conçue pour les VTT. À la fois robuste et légère grâce à sa composition en aluminium, elle est également réversible et peut être montée dans un sens ou dans l'autre, selon vos préférences d'inclinaison.

Trouvez la potence de vélo ITM la plus adaptée à votre pratique et à vos besoins parmi notre sélection, et partez à l’aventure au guidon de votre VTT ou vélo de course.