top

Free Parable

Ordonner par :

Freeparable : des remorques vélo brevetées, simples et robustes

La marque Freeparable a été fondée en 2007 à Kaohsiung, à Taïwan. Comme la marque le souligne sur son site, toute l’équipe est passionnée de cyclisme et le vélo. Pour la petite histoire, Freeparable, contraction de free et reparable, est la première et la seule entreprise de Kaohsiung dont les employés utilisent le vélo pour se rendre au travail ! La philosophie de la marque ? Proposer des accessoires et des équipements vélo simples et robustes.

Tous les produits Free parable sont protégés par un brevet. Animé par l’envie de proposer des équipements vélo innovants et abordables, la marque taïwanaise participe régulièrement à des concours de conception de produits. Elle a d’ailleurs remporté des prix à Taiwan et à l'étranger. Leur tout premier produit, la remorque vélo T1, a remporté un Eurobike Award en 2009 et a reçu deux brevets internationaux.

Transporter ses affaires grâce aux remorques vélo Free parable

La marque Freeparable est spécialiste dans les remorques vélo tant pour un usage urbain, que plus sportif. Son premier modèle de remorque, le T1, ressemblait à une valise montée sur un châssis en aluminium.

La remorque monoroue T2 se destine davantage à un usage sportif. Ultra-légère avec son poids de 3,6 kg !, cette remorque Freeparable est montée sur un châssis en aluminium solide et des roues adaptées à la pratique du vélo sur des terrains boueux, des sentiers et chemins non bétonné. Sa structure est faite pour affronter tous les environnements, tant montagneux que plats ou vallonnés. C’est une excellente solution pour les cyclistes qui font du VTT et les cyclotouristes ou bikepackers qui partent en voyage à vélo et recherchent une remorque adaptée pour transporter leurs affaires.

La remorque monoroue T2 se fixe sur les vélos qui possèdent un axe de roue arrière à serrage rapide. Si vous avez un vélo tout-terrain avec un axe plein, des options de fixation pour axe plein (3/8 et M10) vous sont proposées. Si vous voyagez à deux, Freeparable propose une fixation sur axe pour remorque T2 : cela permet d’alterner, sans avoir à démonter l’autre fixation. Un jour, c’est vous qui tractez la remorque, et l’autre jour, votre compagnon ou compagne de route !

Cette remorque mono roue possède une capacité de 75 litres et permet de transporter jusqu’à 30kg ! Associée à des sacoches de bikepacking fixées sur votre vélo, elle sera idéale pour l’itinérance à vélo et le cyclotourisme ! Et bonus : elle a également l’avantage d’être pliable !