top

Extrawheel Remorques mono roue voyages à vélo tout terrain

Ordonner par :

Extrawheel est une marque polonaise qui propose, comme son nom l’indique, une roue supplémentaire pour votre vélo. L’originalité des remorques vélo Extrawheel est en effet d’être équipées d’une roue standard de vélo en 26 ou 28 pouces. Plusieurs types de fixation sont proposés par la marque, compatibles avec la grande majorité des axes de moyeu arrière.

Remorques vélo monoroue Extrawheel sans plateforme avec porte-bagages

La roue des remorques Extrawheel est une roue avant de vélo qui peut donc servir de roue de secours. Il faut pour cela choisir lors de la commande la bonne taille de roue, 26 ou 28 pouces. Il est aussi possible de remplacer la roue fournie avec la remorque par une roue arrière grâce à des entretoises.

Autre spécificité des remorques Extrawheel : il s’agit de remorques sans plateforme, uniquement destinée à accueillir des sacoches supplémentaires. Elles sont, en effet, équipées d’un porte-bagages déporté qui vient s’ajouter au porte-bagages du vélo. Cela augmente ainsi la capacité de chargement et évite de surcharger la roue arrière du vélo.

Le modèle Extrawheel Voyager Pro est équipé d’un châssis très robuste en acier, facile à ressouder en cas d’accident. Son porte-bagages est compatible avec la plupart des sacoches latérales du marché jusqu’à 20 litres. On peut y ajouter deux sacoches de type drybag. Le modèle Extrawheel Brave dispose d’un châssis encore plus solide pour une utilisation tout-terrain. Il est par ailleurs fourni avec des sacoches étanches Nomad 60 litres (2 x 30 litres).

Remorques vélo Extrawheel à fixation sur axe de moyeu arrière

Les remorques Extrawheel se fixent sur le moyeu arrière du vélo. Elles sont fournies avec un serrage rapide équipé d’ergots sur lesquels le timon vient s’enclencher. Il s’agit d’un serrage rapide standard de 130-155 mm de longueur, mais on peut le remplacer en option par un serrage rapide plus long (155-210 mm) pour les tandems ou encore par un serrage compatible à boulons pour dissuader le vol.

Si votre roue arrière n’est pas équipée d’un axe creux à serrage rapide, nous proposons aussi des boulons de fixation Extrawheel pour axe plein boulonné. Ils sont disponibles en 6 tailles différentes. Il existe aussi des axes traversants Extrawheel 12 mm disponibles en 5 tailles.