top

Bidon vélo Elite

Ordonner par :

Elite est une marque italienne qui fait référence pour les bidons et porte-bidon de vélo. Les bidons et porte-bidon Elite équipent un grand nombre d’équipes cyclistes professionnelles. La marque propose aussi des bidons vintage et des bouteilles réutilisables en aluminium.

Bidons Elite Eroica et gourdes Elite en aluminium

La marque Elite se distingue aussi par sa gamme de bidons vintage Eroica, du nom de la célèbre randonnée cyclotouriste réservée aux vélos anciens, qui se déroule chaque année en Italie sur des chemins de terre à travers le vignoble du Chianti.

Cet esprit du cyclisme à l’ancienne se retrouve dans le design des bidons Elite Eroica en plastique. Disponibles dans 5 coloris différents à l’aspect élégant et rétro, ils évoquent les exploits des grands champions d’avant-guerre. Elite propose aussi des bidons en aluminium, qui ont l’avantage d’être plus durables dans le temps et de garantir un goût neutre pour les boissons qu’ils contiennent. Ils sont aussi plus écologiques car ils ne rejettent aucune particule de micro-plastique au cours de leur utilisation ou du lavage. La gourde Elite Eroica 600 ml reprend le look vintage de la gamme Eroica avec un bouchon de liège relié au bidon par une ficelle. Pour une plus grande contenance, on pourra choisir le bidon Elite Syssa aluminium 750 ml.

La solution Elite pour monter un porte-bidon sans trous filetés

La fixation d’un porte-bidon Elite nécessite la présence sur le cadre de deux trous filetés à l’endroit où l’on souhaite le placer. Il s’agit en général du tube de selle ou du tube diagonal, où des trous filetés sont presque toujours prévus pour cet usage.

Si ceux-ci sont absents ou endommagés, il est cependant possible de s’en passer grâce au support pour fixation porte-bidon Elite VIP. Ce système d'attache par colliers permet aussi de fixer un porte-bidon additionnel à des endroits où les trous filetés sont rarement présents, par exemple sous le tube diagonal. Ce kit de fixation est compatible avec les tubes de 25 à 70 mm, ce qui recouvre presque tous les diamètres existants.