top

Remorques vélo Croozer et accessoires

Ordonner par :

Croozer optimise ses produits pour répondre aux différents besoins, qu'il s'agisse de remorques vélo pour enfants, de remorques pour animaux, ou de remorques cargo pour le transport de chargement ou pour le cyclotourisme. Chaque gamme est minutieusement pensée dans ses moindres détails pour une utilisation pratique et sécurisée, au juste prix, avec un design exceptionnellement soigné et fonctionnel. Nous vous présentons les différents modèles de remorques vélo Croozer.

Croozer, la remorque vélo polyvalente n°1 en Europe

En mars 1993, Andreas Gehlen présageait un avenir pour les remorques de vélo en tant que solution pour la mobilité durable et alternative pratique aux voitures. Il décide alors de fonder la première société de vente par correspondance de remorques de vélo en Allemagne et travaille en collaboration avec une vingtaine de fabricants. En 1997, la société devient le distributeur exclusif de Chariot en Europe et contribue au rayonnement de la marque canadienne sur le marché européen. Sa gamme de produits s'élargissant, elle ne tarde pas à proposer aussi des vélos et des tandems. L'expérience et le savoir-faire acquis durant de nombreuses années motivent l'entreprise pour développer sa propre marque de remorques vélo. Elle lance la toute première remorque Croozer sur le marché au printemps 2003.

Dans les cinq ans qui suivent, Croozer devient N°1 des remorques de vélo les plus vendues en Europe. Aujourd’hui, la marque allemande Croozer, implantée à Cologne, est devenue une PME familiale employant 40 personnes. Elle s’est taillée une solide réputation sur le marché européen de la remorque. Du Croozer dog, au Croozer kid puis la Croozer cargo, l’ensemble de ces modèles sont tous soumis à des contrôles d’innocuité et de durabilité récents et très stricts. Les remorques Croozer se définissent alors comme polyvalentes et de haute qualité.

Remorques de vélo cargo Croozer : Kalle et Tuure

Pour vos grosses courses à vélo, rien de tel que la remorque cargo Kalle. Cette Croozer cargo est compacte, facile à ranger et légère. Elle ne pèse que 8kg pour 92L de volume de chargement. La remorque vélo Cargo Croozer Tuure dispose d’encore plus d’espace pour stocker. Un réel atout en cyclotourisme en famille. Vous pouvez y charger jusqu’à 135L. Également doté d’une suspension exceptionnelle, ce dernier modèle de remorque croozer cargo permet de transporter des charges lourdes et fragiles.

Par ailleurs, pour transporter à la fois un stock conséquent d’affaires en plus de vos enfants, vous pouvez opter pour la nouvelle remorque vélo enfant Kid Keeke 2 Croozer. Elle offre un coffre avec une grande capacité de chargement (52L) à l’arrière pour ranger vos affaires et celles de vos enfants. Finalement, les remorques Croozer sont plutôt pratiques d’utilisation, avec un système de pliage breveté qui rend la remorque compacte et facile à plier et à ranger, notamment pour le transport.

Remorque Croozer pour un ou deux enfants à vélo : Kid, Keeke et Vaaya

Parmi les innovations de la marque Croozer, on retrouve par exemple la fixation Click & Crooze qui facilite le transport d'un enfant à bicyclette. En plus, Croozer a créé un kit poussette, dispositif simple qui transforme la remorque Croozer pour enfant en poussette. Pour cela, une roue pivot est fixée à l'emplacement prévu. Elle se pose et s’enlève en un "clic" grâce à un système ingénieux. De la même manière, la remorque Croozer Kid Plus For 1 peut être utilisée en mode poussette sportive avec une roue spécialement conçue pour cet usage. De quoi séduire les parents sportifs.

Pour rester dans le thème sportif, vous pourrez même emporter vos enfants grâce à la remorque Croozer kid et son kit ski. Vos sorties ski de fond pourront enfin être partagées en famille.

Cependant, cette gamme de remorques haut de gamme peut s’utiliser de façon quotidienne avec vos enfants ou encore lors de voyage. La remorque vélo Kid Plus for 1 a la particularité d'être dotée de suspensions amortissantes AirPad en Sylomer®. Utilisé dans les constructions antisismiques, ce système breveté absorbe les chocs et vibrations pour le plus grand confort de l'enfant. Croozer a aussi développé le Click & Flash, destiné à améliorer la visibilité, et donc la sécurité, de la remorque Kid sur la route.

Côté confort, la remorque Croozer possède un espace généralement accueillant. La remorque de la gamme Kid for plus dispose d’une place pour transporter un enfant pesant jusqu'à 35 kilos. La nouvelle gamme de Croozer, “Vaaya”, propose un modèle pour deux enfants. La gamme Croozer Vaaya mise sur le confort pour les enfants et sur la facilité d'utilisation pour les parents. Le siège en tissu climatex® de la remorque Vaaya 1 est entièrement aéré. Finis les petits dos en sueur. Peu importe la gamme, elles sont, par ailleurs, dotées d'une housse contre la pluie intégrée faisant aussi office de moustiquaire. A noter qu'elles sont facilement pliables et polyvalentes pour suivre la famille un peu partout. Même avec un petit bout ! Le siège hamac, développé également par Croozer, est spécialement conçu pour les enfants de 1 à 10 mois avec un poids maximal de 9 Kg. Enfin le dernier plus, le pare-soleil de la marque Croozer permet de protéger votre enfant contre les forts rayons de soleil.

Remorque vélo chien Croozer dog alliant confort et sécurité 

Vous aimez beaucoup vous déplacer en compagnie de votre chien. Dans le Croozer Dog, votre chien vous accompagne en toute simplicité. Vous pouvez utiliser la remorque Croozer Dog en tant que remorque à vélo et remorque pour chiens.

Croozer a été l’un des pionniers dans les remorques pour chiens de grandes tailles et d’un poids conséquent. Notamment, la remorque pour chien Croozer, baptisée Dog XL, a été spécialement conçue pour le transport des gros chiens. Ils y sont confortablement installés grâce à sa grande cabine et son entrée basse et large. Elle est idéale pour les chiens blessés, handicapés, âgés ou pour les chiots hyperactifs et leur permet ainsi de participer à la vie familiale. Cette remorque vélo pour chien pèse 16,9 kg sans le chien.

Compatibilité des pièces et accessoires pour remorque Croozer

Pour le lancement de l’année-modèle 2020, l’ensemble des remorques Croozer ont été rebaptisées ! Les nouveaux Croozer Kid répondent désormais au nom de Vaaya et Keeke. Tous deux sont dotés de la suspension Croozer AirPad® brevetée. Le marché de l’occasion se développant, il est de plus en plus courant d’acquérir une remorque Croozer Kid for 2 occasion. Pour cela, la marque Croozer propose des pièces détachées pour prolonger la durée de vie de votre remorque.

Si vous souhaitez utiliser une attache avec le système Click & Crooz sur un Croozer plus ancien, vous avez la possibilité de faire changer le timon. Vous pourrez alors utiliser les axes traversants, blocages rapides et écrous d’axe pleins Click & Crooz® sur votre vélo. Des kits comprenant toutes les pièces détachées nécessaires existent tel que le Kit de montage de rechange pour ancienne remorque enfant Croozer. Selon l’année de votre modèle, il vous faudra prêter attention à l’axe de votre remorque Croozer. Il vous faudra une fixation à axe carré pour les modèles avant 2014 puis à partir de 2015, une fixation ronde Click’n Crooz sera plus adaptée. L’axe traversant se change également selon l’année. Nous vous conseillons d’obtenir votre numéro de série de la remorque pour connaître l’année du modèle et ainsi acquérir les bonnes pièces détachées. Le numéro de série se trouve généralement dans le coffre à bagage.

Enfin, de nombreux accessoires sont disponibles pour une remorque Croozer. Là aussi, il faut bien prendre en compte le modèle de votre Croozer afin d’identifier l’année. Les accesoires ont généralement suivi l’évolution des modèles de remorques.

  • Le hamac pour bébé : Compatible uniquement avec la gamme Kid Plus, il existe des hamacs pour bébé depuis 2014/2015, 2016 puis 2017 et plus.
  • Le pare-soleil : Leurs tailles varient d’une année à l’autre. A noter qu’à partir de 2021, les pare-soleil sont “universels”, et ainsi compatibles avec tous les modèles Croozer à partir de 2018.
  • La housse de pluie : Là aussi, vous trouverez plusieurs modèles dont une housse de protection pour remorque vélo enfant qui convient à une grande partie des remorques Croozer.
  • Le coussin réducteur : Ce siège coussiné permet de maintenir correctement un bébé dans une remorque de vélo Croozer depuis 2014. Ce dernier s’adapte encore sur les modèles des gammes Keeke et Vaaya.