top

Compteurs vélo Cateye

Ordonner par :

Cateye, marque japonaise de compteurs vélo faciles à utiliser

Cateye est une entreprise leader dans le marché de nombreux accessoires comme les compteurs pour vélo. Fondée en 1954 à Osaka, la marque s'appuie sur l'innovation japonaise pour proposer des accessoires vélos de qualité. Le premier compteur Cateye est créé en 1981. La compagnie fut une des premières à y intégrer la technologie de l'altimètre, de la fréquence cardiaque et de la cadence.

En 1999, Cateye reçoit la norme de qualité sous la certification ISO 9001 standard. Et en 2020, reçoit la déclaration de conformité aux exigences environnementales ISO 14001. Deux gages de qualité qui font de Cateye une entreprise sérieuse, soucieuse à la fois de la qualité de ses produits que du respect écologique. La marque définit ses objectifs comme étant "la création de nouvelles valeurs en termes de sécurité, de santé et d'environnement" pour les cyclistes. C'est dans cet esprit que la marque propose également des éclairages et des rétroviseurs.

Depuis leur entrée sur le marché, les compteurs cycles Cateye se démarquent notamment par leur interface facile à utiliser et facile à lire. Un catalogue complet a ainsi été décliné à la fois pour les cyclistes urbains novices que pour les cyclistes professionnels.

Comment choisir son compteur Cateye avec ou sans fil ?

Le choix d’un compteur de vélo doit inclure plusieurs paramètres liés à aux besoins et aux usages du cycliste. Pour aider les cyclistes à faire leur choix parmi son catalogue de compteurs vélos, Cateye divise ses modèles en deux gammes : les modèles avec fil et les sans fil. Chaque modèle dispose de nombreuses fonctions dont le rétroéclairage de l'écran, l'affichage du rythme cardiaque, la cadence et différents modes d'affichage pour rendre la lecture plus facile sur l'écran. Parmi les modèles de compteurs Cateye sans fil ou avec fil, vous en retrouvez des plus adaptés selon votre pratique du vélo.

  • Le cyclisme urbain avec des compteurs vélo entrée de gamme classiques qui proposent toutes les fonctionnalités de base.

Pour un usage occasionnel du vélo lors de sorties nécessitant toutefois de bonnes informations de route et de vitesse, certains compteurs filières cateye d’entrée de gamme offrent toutes les informations nécessaires de base. Ainsi, sur des modèles à supports universels à monter sur cintre ou sur potence, rien ne manque aux besoins du cycliste. Ces compteurs pour vélo affichent la vitesse en temps réel, la vitesse maximale, la distance parcourue, le temps de parcours et l’horloge. C’est notamment le cas du compteur cateye velo 7 fonctions.

Cateye innove également dans le design avec un compteur aux allures de rétroviseur, le Cateye Quick 5. Elégant et passe-partout, il est recommandé pour le vélotaf, par exemple. Ce compteur d'entrée de gamme propose les cinq fonctions de base. Il a reçu les prix Good Design Award 2018 et iF Design Award 2019.

Pour les amateurs toujours plus à l’écoute de leur corps et de leur impact carbone, il existe des modèles qui proposent, en plus des fonctions de base, des chiffres très instructifs sur la compensation carbone ainsi que sur la consommation de calories du cycliste. Le compteur cateye velo 9 fonctions noir se distingue ainsi des autres modèles du genre par son approche plus écologique du compteur de vélo.

  • La course et le fitness avec des compteurs qui peuvent se connecter au smartphone, comme le compteur Padrone 7.

Certains cyclistes recherchent des modèles plus minimalistes, et sans connectiques. Grâce aux technologies Bluetooth, il est en effet possible de rouler avec des compteurs vélo sans fil. Il s’agit de modèles technologiquement plus poussés qui offrent également un grand nombre de statistiques supplémentaires : la vitesse actuelle, moyenne et maximale, la fréquence cardiaque actuelle, moyenne et maximale, la distance parcourue, etc. Le compteur de vélo sans fil Cateye Padrone Digital 7 fonctions utilise efficacement cette technologie sans fil, et se configure via l’application gratuite pour smartphone Cateye Cycling.

Comment régler un compteur vélo Cateye ? Notice de montage fournie

Le réglage des compteurs Cateye se fait toujours très simplement. Grâce à la notice d’utilisation toujours incluse, aucun problèmes d’installation. La notice vélo Cateye se remarque par la simplicité de ses dessins et de ses explications :

  • Montage du compteur sur le vélo
  • La configuration du compteur ainsi que l'utilisation de l'application smartphone
  • Une aide au démarrage sur mesure
  • Comment modifier les réglages du produit Cat eye, comme le réglage de la taille des pneus, par exemple.
  • Les différentes capacités
  • Des conseils d'entretien

La marque préconise l'utilisation d'un détergent neutre dilué sur un linge doux et d'essuyer avec un linge sec. Vous avez également le modèle de la pile utilisée pour chaque compteur Cateye ainsi que la liste des accessoires de rechange disponibles.