top

Busch & Müller, éclairages de qualité et innovants

Types produits :
Ordonner par :

L'éclairage vélo est un élément essentiel pour la sécurité du cycliste. Il fait d’ailleurs partie des équipements obligatoires établis par le Code de la route. Ainsi, la marque allemande Busch & Müller a développé une gamme d’éclairages vélo performants et d’une grande qualité pour assurer une visibilité puissante pour le cycliste et les autres usagers de la route. La marque Busch and Muller s’est imposée comme le leader sur le marché des éclairages de vélo.

Éclairage vélo Busch et Muller, la qualité au service de la performance

L'histoire de Busch and Muller a débuté en 1925 avec une modeste production de réflecteurs vélo. Depuis, l’entreprise allemande a largement diversifié ses accessoires vélo avec entre autres des feux arrière, des phares de vélo, des lampes dynamo, des rétroviseurs, des carters de chaîne, des stabilisateurs pour bicyclettes enfants et d'autres accessoires pour le vélo.

Les éclairages et feux de vélo Busch and Müller figurent parmi les plus performants sur le marché. La marque allemande s’est illustrée avec sa gamme d’éclairage vélo Busch and Muller Lumotec, la série Busch and Muller IXON. Elle propose de nombreux éclairages vélo avec des intensités d’éclairage différentes pour toutes les pratiques cyclistes (route, vélotaf, cyclotourisme…) et les environnements (ville, zone urbaine, hors agglomération…).

L’innovation et la technologie des feux de vélo Busch and Muller

Durables et d’une grande qualité (merci la Deutsche Qualität !), les feux de vélo Busch & Müller sont testés afin de répondre aux normes routières élevées du pays exigeant sur la sécurité. Tout au long de son histoire, la priorité de Busch & Müller a été la recherche et le développement de produits vélo toujours plus performants pour la sécurité du cycliste et de son vélo. Ainsi, Busch and Muller détient plusieurs brevets et certificats dans le domaine de l'éclairage pour deux-roues.

Parmi les innovations techniques de Busch & Müller, on retrouve la technologie IQ-Tec pour les phares, la bande LED Line Tec pour les feux arrière, ainsi que LICHT24 / Light 24, le premier feu de position avant diurne au monde dédié aux vélos. Avant cela, la marque a déjà été un précurseur en sortant le tout premier éclairage vélo sur dynamo busch and muller LED pour bicyclette certifié, mais aussi la fonction "feu de position" pour les phares et les feux arrière de vélos.

 Busch Muller éclairage vélo, comment choisir ?

Choisissez vos feux de vélo Busch and Müller en fonction de votre utilisation, votre vélo (VAE ou vélo classique), de votre environnement et de l’alimentation la plus adéquate (lampe vélo dynamo, éclairage vélo sans pile via USB...).

Si vous roulez en ville et sur des routes éclairées, choisissez des lampes vélo pour être bien visibles sur la route comme les feux avant vélo de la gamme Busch and Muller Lumotec. Les différents modèles d’éclairage vélo Busch and Muller se déclinent en différents types d’alimentation (dynamo via la roue ou le moyeu, USB…). Vous pouvez aussi opter pour le modèle busch and muller Ixon IQ.

Vélotafeur, vélotafeuse, si vous pouvez recharger votre lampe au bureau, choisissez un modèle USB comme le phare avant pour vélo IXON Core 50lux USB Busch and Muller, un feu amovible qui s’installe sur le guidon. Petit inconvénient : pour éviter de vous le faire voler, vous devrez l’enlever dès que votre vélo stationnera dehors. Et comme parfois on a la tête ailleurs…

Autre option pour les cyclistes en ville : le feu sur fourche vélo chargement USB IQ Eyro Busch and Muller. La partie rechargeable se déclipse et ce feu a une autonomie de 5 heures en pleine puissance et peut aller jusqu’à 10 heures à 10 Lux grâce à sa batterie lithium.

Pour plus d'informations sur les types d’alimentation à vélo, consultez nos conseils sur comment alimenter son GPS et ses feux vélo.

Si vous possédez un vélo électrique (VAE), optez pour des accessoires conçus pour le vélo électrique à l’instar de Busch and Müller avec son phare avant LED Lumotec IQ Cyo T pour vélo électrique 70 lux. Avec son interrupteur marche/arrêt, cette lampe vélo avant est alimentée par une batterie de 6.5 à 75 V de VAE. Pour l’arrière de votre VAE, le feu arrière porte-bagages vélo électrique TopLight E Busch and Muller conviendra très bien.

Si vous avez une dynamo et que vous utilisez votre téléphone comme GPS par exemple, Busch & Müller propose un chargeur Universel USB-Werk sur dynamo batterie tampon intégrée grâce auquel vous pouvez en roulant recharger vos équipements. Un accessoire idéal pour le vélo en ville ou le cyclotourisme.

Le phare avant Luxos U Lumotec IQ2 Plus est un concentré des meilleures technologies B&M créé pour les commuters et les courses longues distances en cyclotourisme et bikepacking. Vous y verrez devant vous, y compris sur routes peu ou pas éclairées. Ce phare se branche sur un moyeu dynamo et offre même une prise USB pour recharger un appareil supplémentaire. Pour ce type de pratique cycliste (bikepacking et longue distance), l’éclairage vélo Busch et Muller Ixon Space 150 lux à chargement USB et avec prise USB pour périphérique externe convient lui aussi très bien.

Pour vous aider à choisir vos feux vélo Busch and Muller, découvrez notre guide d’achat d’éclairages vélo en fonction des lux et lumens.

Accessoires & éclairages vélo Busch and Muller 100% Made in Germany

Depuis sa création et encore aujourd’hui, Busch & Müller met un point d'honneur à réaliser chacune des étapes du processus de fabrication de ses produits, éclairages vélo et rétroviseurs Busch and Muller dans ses ateliers à Meinerzhagen.

La conception et le développement du produit, l'outillage, la fabrication de moules, le moulage par injection, le travail des métaux, le soudage par ultrasons, la galvanoplastie et l'assemblage sont tous effectués localement par les techniciens de Busch et Muller.

Avec un tel niveau de production locale, dans une seule et même usine, la marque Busch & Müller peut légitimement être fière de proposer des solutions d’éclairage vélo d’une grande qualité et des accessoires vélo d'excellence "Made in Germany". En 1997, l'entreprise familiale obtient la certification ISO 9001 qui garantit un système de management de qualité.