top

Feux vélo, stickers réfléchissants Bookman Urban Visibility & Adventure

Ordonner par :

Lampes Bookman puissantes et design pour vélo

Rendre les vélos visibles en ville et prévenir les accidents en milieu urbain. C'est l'objectif voulu par la marque Bookman Urban Visibility, originaire de Stockholm et très imprégnée de la culture vélo. Pour cela, elle développe une gamme de feux vélo puissants permettant d'être vu dès la tombée de la nuit ou en cas de faible luminosité par mauvais temps. Ces éclairages se distinguent, d'abord, par leur fonctionnalité : possibilité de changer l'éclairage selon plusieurs modes, facilité à être rechargés par USB, ... Ensuite par leur design à la fois minimaliste et coloré, inspiré du style scandinave, qui attire l'œil.

On retrouve deux séries principales :

  • Les lampes Bookman Curve : étanches, à la forme incurvée et repérable à 180°. La lumière avant a une intensité de 220 lumens, la lumière arrière de 37 lumens. La marque suédoise, a d'ailleurs remporté, en 2021, le prix allemand ABC Mobility Award pour la conception du modèle avant.
  • Les lampes Bookman Block : au format ultra compact. La lumière avant a une intensité de 50 lumens, la lumière arrière de 18 lumens.

En savoir plus sur comment distinguer Lux et Lumens des feux vélo.

Accessoires réfléchissants originaux pour signalisation du cycliste

"La sécurité ne doit pas être ennuyeuse. [...] Et pour y parvenir, nous sommes convaincus que nous devons créer des produits que les gens aiment vraiment utiliser", expliquent les fondateurs de Bookman Urban Visibility, David Axelsson et Victor Kabo. C'est toujours dans cet esprit de sécurité ludique en milieu urbain que la marque se lance dans la conception d'accessoires de signalisation originaux. Des équipements qui donnent envie d'être portés, en complément du minimum légal à vélo - dont les lampes avant et arrière. Mais aussi dans ses différentes activités, sportives ou non : déplacements à pied, balades à trottinette, sorties running...

La marque propose ainsi une jolie gamme composée à base du matériau 3M Scotchlite :

  • De réflecteurs colorés magnétiques pour vêtements, à clipser sur ses manches ou en bas de son t-shirt, pour être visible à 125 mètres.
  • D'autocollants réfléchissants à motifs (os ou panthère) à placer sur tout le cadre du vélo. Le cycliste se compose, par la même occasion, un look vraiment unique.
  • De réflecteurs amusants à suspendre sur son sac ou sa veste par exemple. Des formes de fantôme, d'ours ou encore de dinosaure sont disponibles. Elles sont idéales notamment à mettre sur les cartables des enfants qui rentrent de l'école.