bing
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Tige de selle suspendue Airwings

Ordonner par :

Airwings est une marque allemande spécialisée dans la fabrication de tiges de selle à suspension pour vélo. Ses produits se distinguent par leur très bonne qualité, mais aussi et surtout par leur excellente capacité à amortir les chocs.

Les tiges de selle suspendue Airwings : pour maximiser votre confort à vélo

Chez Airwings, on fabrique des tiges de selle à suspension depuis déjà 20 ans pour garantir un niveau de confort toujours plus élevé aux usagers du vélo. Egalement important pour les amateurs de vélo, le choix de la selle de vélo adaptée à vos besoins est primoridal.

Airwings est devenue célèbre grâce à ses tiges de selle suspendues intégrant un système de roulement à billes linéaire. Pour rappel, ce système a été breveté en 1997. Il consiste en un conteneur pensé pour accueillir environ 150 billes. Largement plus grosses que celles d'une selle ordinaire, les billes sont alors placées dans trois chemins circulaires. Ainsi, elles garantissent une transmission de puissance plus efficace, tout en réduisant les forces de vibration. En d’autres termes, elles permettent de mieux amortir les chocs, même les plus violents.

Des tiges de selles à suspension pour tous les types de pratiques

Dans la gamme Airwings, retrouvez des tiges de selles à suspension adaptées quelle que soit votre pratique. Par exemple, la tige de selle à ressorts Airwings Tour. Ce modèle a spécialement été conçu pour vous assurer confort, stabilité et équilibre en toutes circonstances. Pour ce faire, elle a été équipée de deux ressorts amovibles de couleur rouge (pour un amortissement medium) et de couleur bleue (pour un amortissement souple). Selon vos besoins, il vous sera possible de remplacer l’un de ces ressorts. Effectivement, pour régler la rigidité de votre amortisseur, Airwings propose un ressort de couleur jaune pouvant être acheté individuellement. Celui-ci a été pensé pour offrir un amortissement plus dur. Il est notamment conseillé aux personnes pesant plus de 80 kg.

Chez Airwings, retrouvez une tige de selle à suspension spécialement conçue pour le cyclotourisme. Il s’agit de la tige de selle à ressorts Evolution 425 Airwings. Pour la rendre encore plus performante, la marque a équipé ce modèle de trois ressorts. Ainsi, sur les routes, elle permet de jouir d’encore plus de stabilité. Et enfin, pour les cyclistes urbains, Airwings vous proposera sa fameuse tige de selle suspendue à air. Ce modèle est aujourd’hui considéré comme ce qui se fait de mieux en la matière. C’est d’ailleurs le seul sur le marché à pouvoir supporter un poids allant jusqu'à 120 kg.