top

Casques, antivols vélo Abus et accessoires

Type de produit :
Ordonner par :

Abus est un fabricant allemand d'antivols vélo et de casques pour les cyclistes, présent sur tout le marché européen et même mondial. Fondée par August Bremicker en 1924, Abus n'est autre que l'acronyme du fondateur de la marque : August Bremicker und Söhne. Littéralement « August Bremicker et fils ». Une entreprise familiale au savoir-faire d'excellence et à l'organisation irréprochable. La précision et la qualité allemande au service de la sécurité des hommes, et en particulier des cyclistes.

Abus, l'expert de la sécurité à bicyclette et de l'antivol vélo

Historiquement, Abus est d'abord un expert de la serrure et le cœur de métier de la marque est, avant tout, les clés et les cylindres. D'abord spécialisé dans le cadenas domestique, Abus se tourne vers le vélo à la fin des années 1980. Le premier cadenas Abus pour vélo sort en 1989. Le début d'une longue histoire entre le fabricant et les antivols pour vélo.

Aujourd'hui, la marque allemande a fait sa place sur le marché français du cadenas. Abus France a notamment fait sa réputation grâce à son célèbre Abus bordo, l'antivol vélo abus pliable et modulable. Composé de plusieurs articulations robustes en acier cémenté reliées entre elles par des rivets, cet antivol de cadre Abus permet d'attacher très facilement sa bicyclette sur quasiment tous les points fixes. Le Bordo existe à clé mais aussi en cadenas à code abus.

La gamme très variée des antivols Abus assure la protection de votre vélo dans toutes les pratiques. Que vous soyez en ville, en campagne ou dans les transports, choisissez le modèle le plus adapté à vos besoins. Vous trouverez des modèles d'antivols pour VAE, des chaînes robustes comme la chaîne noire 110 cm 5805K, des câbles et antivol en U de toutes sortes.

Sécurité du cycliste : la gamme Abus casque pour adultes et enfants

Abus propose une large gamme de casques pour protéger les cyclistes adultes comme les plus jeunes. Pour la ville, optez pour les casques vélos urbains Scraper et leurs versions pour enfants Scraper Kid. Retrouvez aussi les casques vélo Abus avec visière tels que le casque vélo Abus Hyban ou le casque visière Yadd-I.

Il est aussi possible d’acheter séparément votre visière, pour VAE ou vélo classique, et de l’ajouter simplement à votre casque. Des casques vélo Abus pour toutes les pratiques sont disponibles ; des casques Abus vélos de route et des casques pour vélos électriques. La marque propose aussi de jolis casques colorés pour les bébés dans la gamme des casques vélo Abus Smiley. Pour l’hiver, protégez-vous du froid en choisissant un bonnet hiver Abus pour casque vélo.

Les nombreux modèles Abus antivol pour tous les vélos

Abus a aussi réussi à conquérir le cœur des cyclistes avec ses modèles d'antivol abus u qui restent à ce jour parmi les plus fiables du marché. La marque allemande propose également des chaînes vélo antivol Abus ainsi que des cadenas vélo abus à code, des modèles d'antivol de velo abus de cadre pour les arrêts courts ainsi que des câbles cadenas abus code. Dans la série des Abus Bordo, retrouvez le Abus Bordo 6000 et sa version haut de gamme le Abus bordo 6500. Le Abus bordo Granit fait aussi ses preuves en tant qu’antivol de haute sécurité.

Dernière nouveauté, elle est la première marque à lancer sur le marché un antivol intelligent entièrement connecté et sans clé, l’antivol U Abus 770A SmartX.

Certains antivols Abus extrêmement résistants possèdent la certification SRA et NF/FFMC que demandent les assureurs. Choisissez par exemple l’antivol homologué Abus Granit Power 58. D’après le système de notation Abus, cet antivol Granit est en haut de liste avec un niveau de sécurité de 18. Retrouvez aussi l’antivol U Granit X- plus 540 avec un niveau de sécurité noté 15. Pour davantage de sécurité, optez pour un antivol vélo alarme abus comme l’antivol pliable à clés avec alarme Bordo 600A Abus. Pour votre VAE, choisissez un antivol vélo électrique Abus.

Suivez nos conseils pour comprendre comment utiliser un antivol de cadre.

Les supports de fixation pour antivol Abus

Afin de transporter votre antivol en U sans encombre, Abus propose un système de fixation solide pour fixer l’antivol sur le cadre. Vous pouvez par exemple utiliser le support d’antivol vélo U Abus USH compatible avec les antivols Abus 460, 470 et 32. Il peut être installé sur tout tube de cadre rond allant de 15 à 35 mm de diamètre.

Les supports de fixation Abus ont l’avantage d’être très légers et simples d’utilisation. Abus met aussi à votre disposition des supports Eazy KilckFlix qui permettent de clipser et déclipser rapidement son antivol. Vous trouverez également des anneaux de fixation sol et mur en acier pour une résistance infaillible aux agressions. Et pour compléter votre équipement, nous recommandons d’utiliser une housse de rangement Abus.

logo marque ABUS