top

Vélo et trottinette pour enfant

Type :
Ordonner par :

Du vélo 12 pouces pour petit enfant aux vélos 24 pouces pour junior

Voir vos petits rouler à vélo est incontestablement une grande étape pour les parents ! Pour bien débuter à vélo, il faut d'abord avoir un vélo enfant à la bonne taille. Vous trouverez assurément celui qui convient à votre enfant dans notre sélection de petits vélos de qualité et de marques reconnues. Découvrez les vélos Peugeot Cycles au look rétro, les classiques vélo enfant Gitane avec leur équipement ludique et les jolis vélos enfant Puky, sécuritaires pour les petits.

A mesure que votre enfantgrandit, les vélos qui lui conviennent suivent ses apprentissages. Des petites roues stabilisatrices pour les bambins, une première transmission intégrée au moyeu, des freins à rétropédalage puis des freins et des vitesses avec des leviers au guidon. Pour les plus grands, les vélos junior possèdent des suspensions pour les VTT junior ou des éclairages par moyeu dynamo pour les vélos enfants de ville. Nos vélos enfants de 12 pouces à 24 pouces sont en plus équipés des accessoires vélo enfant les plus importants pour la sécurité. Votre enfant sera encore plus enthousiaste si vous personnaliser son petit vélo avec des accessoires colorés et ludiques.

Initier les enfants au vélo grâce à la draisienne

Se balader ou se déplacer avec ses enfants à vélo n'est pas toujours simple. En fonction de leur âge, les plus petits ne sont pas forcément encore tout à fait indépendant quand d'autres enfants s'ennuient de ce moyen de déplacement. Pour remédier à ces problèmes, il existe des solutions. La draisienne est particulièrement adaptée pour les plus jeune qui sont encore trop petits pour chevaucher un vélo avec des pédales. Pour les enfants qui délaissent le vélo, vous pouvez toujours choisir l'option trottinette.

La draisienne est un petit vélo sans pédale pour les enfants qui n'ont pas encore l'âge de pédaler en autonomie. Avec ses roues de 12 à 14 pouces, la draisienne est conçue pour aider l'enfant à acquérir l'équilibre et à apprivoiser sa monture tout en se familiarisant avec la manipulation du guidon. Elle lui fera aussi gagner en confiance, lui permettant de surmonter son appréhension. La draisienne est en somme une bonne préparation à l'apprentissage de la bicyclette et votre enfant sera à l'aise plus rapidement et plus facilement au moment d'enfourcher un vélo classique.

Elles sont destinées aux enfants de 2 à 5 ans jusqu'à environ 35 kg. Bien évidemment, comme sur les vélos enfants ou les vélos adultes, les pneus et chambres à air peuvent être regonflés ou remplacés, pour une plus grande durée d'utilisation de la draisienne. Certaines draisiennes sont même équipées d'une selle et d'un guidon ajustables qui s'adaptent à la taille afin que l'apprenti cycliste puisse continuer à l'utiliser aussi longtemps que possible. Attention, même en draisienne, le casque est obligatoire pour les enfants !

Pour les plus jeunes qui ne sont pas encore autonomes ou très à l'aise à vélo, il existe également de nombreuses méthodes pour transporter un enfant à vélo.

L'alternative trottinette

La trottinette, fabriquée en général en aluminium, permet à vos enfants de se déplacer facilement lors de vos promenades. Conseillée pour les enfants de plus de 3 ans, elle est également un bon moyen d'initier les enfants à l'équilibre et au pilotage. Sur la grande majorité des modèles, la barre du guidon se règle en hauteur pour s'ajuster à la taille du conducteur. Un frein qui se déclenche à l'aide des pieds se trouve sur la roue arrière. Les roues à roulement à billes sont généralement d'une taille de 8 pouces. Pour une meilleure adhérence sur sol mouillé et abimé et plus grand confort, préférez les modèles équipés d'un pneu et d'une chambre à air. De plus, la trottinette est facilement transportable grâce à sa capacité à se plier simplement et rapidement.