PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

T shirt et maillots vélo homme et femme

Marque :
Ordonner par :

Sous-vêtements première couche pour cyclistes

En vélo sportif, comme en bikepacking, ou lors de longues randonnées cyclotouristes, les côtes et les montées augmentent la chaleur corporelle du cycliste. La sueur risque alors de s’accumuler. Surtout si les vêtements ne sont pas adaptés, par exemple en coton. L’humidité augmente la sensation de froid sur la peau, surtout lors des arrêts.

C’est pourquoi un sous-vêtement seconde peau améliore grandement le confort : ces vêtements techniques pour le vélo évacuent l’humidité de la peau vers l’extérieur. Par temps frais ou froid, un maillot vélo vous permettra ainsi de rester au chaud. Par temps plus chaud, vous serez plus à l’aise pour continuer à pédaler. Ces t-shirt velo peuvent être à manches courtes, comme le Megalight. Ou encore à manches longues, en textiles naturels comme le Islanda Merino de Outwet, fait en laine Merino reconnue pour ses propriétés thermo-régulatrices et anti-odeur.

Maillots chauds à manches longues pour le vélo d’hiver

Les maillots de vélo d’hiver proposent quant à eux une protection accrue contre le vent, souvent sous forme de panneau avant en softshell pour l’extensibilité, la fonction coupe-vent et la résistance à la pluie fine. En effet, le tissu softshell, surtout s’il est accompagné d’un enduit déperlant, permet de bloquer le vent et les premières gouttes d’une averse, tout en laissant sortir l’humidité. Ces maillots hiver comportent aussi des sections réfléchissantes pour la sécurité du cycliste. Ils se portent plutôt comme une seconde couche. Des poches dorsales permettent de garder sur soi une collation, pratique lors des longues balades à vélo ou en cyclotourisme.

Près du corps pour pouvoir enfiler facilement une veste de vélo au besoin, ces vêtements sont d’abord conçus pour les sportifs en vue des entraînements en mi-saison. Mais leurs qualités techniques sont tout aussi appréciées en ville, pour le vélotaf. Dans cette gamme, le maillot de vélo Matera de Vaude, au coloris sobre et au tissu tissé extensible est un excellent choix en vélo urbain comme en cyclotourisme. Et sa petite boucle au dos sera grandement appréciée sur route comme en ville pour ajouter un feu rouge clignotant et rentrer à la maison en toute sécurité. Un seul vêtement pour plusieurs usages, c’est réduire sa consommation pour un geste un écologique.

T-shirt et maillot de vélo pour l’été

En vélo urbain ou lors de vos balades cyclistes en campagne, un maillot vélo léger qui se porte comme un t-shirt est agréable l’été. Les tissus techniques, en fibres naturelles ou non, apportent confort à vélo en permettant une excellente évacuation de la sueur, même s’ils ne sont pas des sous-vêtements. Ces tee-shirt vélo sont souvent de teintes visibles, pour améliorer la sécurité sur la route. Les maillots plus sportifs se reconnaissent à leurs longs zip avant, pour créer une aération bienvenue par temps chaud, et leurs poches arrières. Les cyclistes sportifs y logent une collation, leur téléphone, voire même une chambre à air de secours pour les plus longues balades à vélo.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu