PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Guêtres vélo, couvre-chaussures grand froid et pluie

Marque :
Ordonner par :

Des guêtres à vélo ? Comme en ski ? Pas tout à fait, mais presque ! Que ce soit pour arriver au travail les pieds secs, même en vélotaf, ou pour garder la motivation de pédaler sur de longues distances sous la pluie en cyclotourisme, les guêtres et les sur-chaussures vélo sont des accessoires à ne pas sous-estimer.

Guêtres étanches pour le vélo de ville

Cyclistes urbains qui ne souhaitez pas remiser vos vélos à cause d’une journée nuageuse ou un peu plus froide, protégez vos pieds avec des guêtres étanches. Ces surchaussures imperméables, comme les Bike Gaiters de Vaude, couvrent vos chaussures de ville. Utiles contre la pluie, bien évidemment, elles garderont également vos pieds au chaud en stoppant le vent. Ces modèles urbains sont conçus assez larges pour convenir sur des baskets. Pour pus de sécurité à vélo, la guêtre Vaude Luminum est munie de bande réfléchissantes. Comme les pieds bougent rapidement à vélo, ces éléments réfléchissants sont plus visibles que ceux sur votre manteau.
Pour les pieds plus fins, mais toujours pour des chaussures du quotidien, les guêtres Leggits de Georgia in Dublin ont l’avantage de monter plus haut sur la jambe et de protéger encore mieux le bas du pantalon. Assorties à un poncho vélo, elles sont aussi un choix compact de vêtements cyclistes contre la pluie. Les guêtres sont ainsi plus pratiques que des bottes de pluie, surtout pour aller au travail : vous pouvez conserver vos chaussures habituelles aux pieds. D’ailleurs, les sur chaussures vélo ne couvrent pas la semelle : tout simplement pour être plus durables, puisque vous ne marchez pas sur le tissu, et pour conserver l’adhérence normale sur les pédales avec vos semelles.

Sur-chaussures chauffantes et bouts de pied imperméables

Si vous voyagez à vélo, comme en cyclotourisme ou en bikepacking, vous serez confrontés à des journées de pluie. Il existe des modèles de protection pluie pour les pieds conçus spécialement pour les chaussures plus fines utilisées avec les pédales automatiques. Plus ajustés, ces couvre chaussures vélo pluie sont plus sécuritaires pour bien déclipser des pédales automatiques. L’utilisation de cale-pieds avec des guêtres peut en effet parfois être plus problématique. Oxford propose les sur chaussures Bright en noir avec motifs réfléchissants ou en jaune fluo pour les cyclosportifs: étanches et coupe vent, ils se ferment par un zip pour parfaitement épouser la forme de la chaussure et de la cheville. Ce sont de bons alliés pour les sorties à la mi-saison. Pour les entrainements vélo en hiver, une bonne protection du cycliste contre le froid est le couvre chaussure chauffant Racer E-Cover. En plus du module électrique, ces couvre chaussure velo hiver grand froid sont en néoprène pour une protection totale.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu