PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pour la sécurité

Equipement pour :
  |  
Type de protection :
Ordonner par :

Lorsque l'on est cycliste, il est important de penser à sa sécurité sur la route. Qui parle de sécurité à vélo, parle souvent de visibilité. Outre les équipements à installer sur sa bicyclette, comme les feux et catadioptre, de nombreux accessoires pour cycliste permettent d'assurer cette visibilité. Veste fluo, mitaine vélo, lunette de cyclisme, etc.

Les vêtements haute visibilité à vélo

Tout d'abord, le classique mais indispensable gilet de sécurité vélo. Le gilet jaune haute visibilité permet au cycliste de se faire repérer de loin, même par faible luminosité. Il est d'ailleurs obligatoire dans certaines zones hors agglomération à cause des brouillards ou de l'absence d'éclairages urbains. Des versions un peu plus "élégantes" existent sur le marché. La veste réfléchissante vélo Proviz, par exemple, également imperméable, permet de se protéger du froid tout en restant bien signalé. Disponible en version pour homme ou pour femme, ce vêtement élégant haute visibilité s’ajuste facilement à la morphologie du cycliste. Des harnais réfléchissants vélo ainsi que des colliers ou bracelets, plus discrets, apporteront néanmoins une bonne visibilité au cycliste.

Les accessoires de sécurité complémentaires

Outre la visibilité, la sécurité passe également par des accessoires de confort, qui évitent au cycliste des douleurs ou des gênes dans leur conduite. Une paire de gant vélo, et notamment de gant VTT, empêcheront des douleurs aux mains aux cyclistes urbains et sportifs. Il en va de même pour les paires de lunette vélo. Des lunettes, parfois compatibles avec lunettes de vue, permettent de protéger des éclats du soleil sur la route. Certaines lunettes cyclisme sont vendues avec des verres interchangeables, justement pour s'adapter aux variations de météo. Ce qui est très pratique si l'on pédale de jour comme en soirée, comme cela peut être le cas des cyclotouristes, par exemple.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de lire notre fiche conseil sur le matériel de signalisation à vélo. Et de découvrir notre rubrique d'accessoires de signalisation pour le vélo.

";