PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
Les conseils LeCyclo.com
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Pantalon vélo femme, homme, enfant, jambières et cuissard

Ordonner par :

Pantalon vélo, cuissards et shorts, que porter pour le confort des jambes ?

A vélo, les guiboles travaillent ! Autant les chouchouter pour rouler en tout confort. Le choix du bon vêtement pour les jambes dépend principalement du temps qu’il fait, bien entendu. Mais aussi du type de pratique cycliste. Par beau temps, voici nos principaux conseils de pantalons vélo.

Pour le vélotaf, vos pantalons ou jupes de travail sont tout indiqués. Avec un serre-pantalon ou un poupoupidou pour que tout reste bien en place.

Pour le cyclotourisme et les voyages à vélo, les pantalons modulaires sont vraiment pratiques. Comme le Yaki Zo de Vaude pour femmes (aussi disponible pour les messieurs). Ce pantalon vélo femme 3-en-1 inclut un cuissard confortable et se transforme en short. De quoi pédaler sous le soleil sans avoir trop chaud et repasser en mode pantalon pour les arrêts dans les musées climatisés. Moins de vêtements à transporter, c’est plus de place dans les sacoches pour de la nourriture, ou une bouteille de vin! Par temps plus frais, un pantalon en softshell apporte le confort du tissu extensible et la protection coupe-vent totale. Le Qimsa de Vaude est en plus muni d’un enduit déperlant contre la pluie. Sans être imperméable, ce pantalon résiste à une petite averse.

En VTT ou en bikepacking, l’association d’un short vélo avec un pantalon ajusté cycliste est souvent le choix des pro. Pourquoi ? Parce que le bas d’un pantalon régulier risque d’accrocher aux branchages. Alors que le collant est bien serré sur la jambe. Et si vous roulez plutôt l’été ou à mi-saison, vous pouvez remplacer le collant par de jambières vélo chaudes, qui s’enlèvent plus facilement.

Lors des sorties plus sportives, comme en gravel ou en vélo de route, un cuissard avec bretelles, on dit “un bib” dans le monde du cyclisme, évite une zone de pression sur le ventre. Quand on roule longtemps penché sur son guidon, c’est un avantage indéniable.

Jambières et jupes imperméables pour le vélotaf

Sous la pluie, surtout en se rendant au travail, on veut garder nos vêtements de ville bien secs. Plusieurs solutions pratiques s’offrent au cycliste urbain. Les jambières imperméables sont légères et prennent peu d’espace lorsque vous les rangez dans votre sac. Elles offrent une protection partielle contre la pluie, qui est souvent suffisante pour un trajet court. Et on peut les associer à un poncho vélo pour une protection pluie complète, toute en légèreté.

Si le trajet à vélo est plus long, vous pouvez les associer à des guêtres imperméables.

Les jupes imperméables pour cyclistes offrent un brin d’élégance. En plus d’une bonne protection contre la pluie, puisqu’elles couvrent tout le tour des jambes. La rainwrap rouge de Georgia in Dublin est sans contredit un bel accessoire de mode, vous ne passerez pas inaperçue avec elle dans le trafic.

Le pantalon imperméable, pour rester au sec à vélo

Pour une protection maximale lors des grosses pluies, des surpantalons vélo imperméables se portent, comme leur nom l’indique, par dessus votre pantalon. Et ce dernier reste sec. Les pantalons pluie vélo se portent toujours par dessus un autre vêtement. Les pantalons vélo imperméables de premier prix garantissent une très bonne étanchéité et une durabilité accrue, parce qu’ils sont en tissu épais et sans membrane imper-respirante. C’est pourquoi ces tissus imperméables sont le meilleur choix pour les pantalons de pluie vélo pour enfants. 

Vous pourriez toutefois vous retrouver un peu humide sous ces pantalons de pluie, à cause de votre propre sueur. Pour éviter ce désagrément, si votre trajet vélo est long ou s’il comporte des côtes, choisissez plutôt un pantalon imperméable avec membrane et zip d’aérations, comme le Drop II de Vaude. Il existe même des pantalons imper-respirant pour vélo avec guêtres intégrées.

Nous contacter
Nouveautés
Promotions
Conseils
Compte Pro.
Notre Blog : Citycle
Signaler un bug sur le site
Cacher ce menu