top

Masque anti pollution pour cycliste RESPRO CITY

Photos non contractuelles

Disponibilité En stock
Prix
Sélectionnez un modèle pour ce produit :
Taille :
1. M pour enfant et visage fin
2. L taille standard

EXPÉDIÉE
SOUS 72H
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 70€
Envoyer un mail au support
Votre Nom
Adresse Mail
Objet
Message
Fermer
Envoyer

Masque anti-pollution vélo City Respro

Le masque anti-pollution Respro City offre un haut niveau de protection au cycliste qui circule régulièrement en ville que ce soit contre la pollution, les gaz d'échappement ou encore le pollen.

Filtre efficace contre les polluants

Fourni avec un filtre City, le masque Respro permet de lutter contre l'inhalation des polluants primaires émis par les pots d'échappement des véhicules. Le filtre a été conçu pour retenir une vaste gamme de polluants urbains communs. Il retient les polluants chimiques comme les hydrocarbures, y compris benzène et pyrène, les oxydes d'azote, le dioxyde de soufre, l'oxyde de plomb et les fumées noires, les microparticules à partir de 5 microns (celles visibles à l'œil nu) y compris les pollens et les poussières de construction.

Les filtres sont interchangeables entre les masques. Il est possible de remplacer un filtre City par un filtre de masque Respro Sports ou un filtre de masque Respro Techno dans son masque City.




 

Masque cycliste confortable contre la pollution

Les deux clapets de ce masque permettent l'évacuation rapide de la chaleur, de l'humidité et du dioxyde de carbone pour une respiration fluide même en cas d'effort. Ces valves peuvent être remplacées en cas de perte ou endommagement de celles d'origine. Le masque contre la pollution City est en néoprène hypoallergénique. Son design ergonomique permet à celui-ci d'épouser le contour du visage afin d'empêcher toute entrée d'air non filtré pour une efficacité garantie à 100%.

Tailles du masque anti-pollution Respro

Pour plus de précisions, consultez notre fiche conseil, rubrique "Quelle taille de masque Respro choisir ?".

 

Conseils d'entretien du masque Respro

Pour une utilisation régulière une heure par jour dans une pollution moyenne de la circulation urbaine, il est conseillé de changer le filtre du masque tous les 6 mois. De même si la respiration se fait plus difficile car cela est un signe d'obstruction des micro pores du filtre. A noter que si le cycliste ne se sert pas du masque, le filtre ne s'use pas. En plus, s'il n'y a pas ou peu de pollution, il s'usera plus lentement.

Pour une plus longue utilisation, le filtre se nettoie et se désinfecte (en cas de rhume par exemple). Pour cela, il faut le mette dans de l'eau bouillante quelques minutes, puis le faire bien sécher. Ceci ne le désencrasse pas mais tue les microbes.

Conseil : Pour conserver une bonne efficacité de la pince qui permet de maintenir le masque sur le nez, il est conseillé de ne pas la plier lorsqu'on ne s'en sert pas. Il est préférable de rouler le masque sur lui même en faisant attention de ne pas plier la pince; pour cela, elle peut être enroulée autour d'un doigt ou d'un stylo.

 

Il existe également :

Pour trouver le modèle adapté, il est possible de consulter notre tableau comparatif des masques anti-pollution Respro.

 

masque RESPRO city
Questions:
15/05/2020 - JÉRÔME G :

Bonjour,vos masque sont fabriqués où? D'avance merci et bonne journée

15/05/2020 - LeCyclo.com :

Les masques sont fabriqués en Angleterre.

29/08/2018 - Anonyme :

Vendez-vous actuellement un masque aux normes FFP3?

29/08/2018 - LeCyclo.com :

Ce masque répond à la norme FFP1. Le Masque anti-pollution N99 double valves Noir Vogmask répond quant à lui à la norme FFP2. Nous ne proposons pas actuellement de masque offrant une protection FFP3 car dans certaines conditions d'activité nécessitant une bonne ventilation ces masques ne sont pas adaptés.

21/03/2018 - Anonyme :

Bonjour Monsieur, Bonjour Madame. Le produit que vous proposez est-il compatible avec le port de lunettes de vue ? Il me semble que la pince située sur le nez l’empêche. Cordialement.

21/03/2018 - LeCyclo.com :

Les masques Respro n'empêchent pas le port des lunettes de vue, la forme et le positionnement sur le visage ont été étudiés pour que cela soit possible.

23/01/2018 - Anonyme :

Bonjour, Je suis à la recherche d'un masque anti pollution pour aller 4 mois au Népal sachant que je conduirais un scooter. Je fais également du vélo en France tous les jours. Quel masque serait le plus polyvalent pour toutes ses pratiques ? Merci d'avance.

24/01/2018 - LeCyclo.com :

Le modèle le plus polyvalent de la marque RESPRO est le modèle à double filtres RESPRO TECHNO. Vous pouvez également consulter notre guide pour vous aider à choisir le masque RESPRO qui conviendra le mieux à votre pratique.

14/02/2017 - Anonyme :

Quelle norme, Ffp1, Ffp2, Ffp3 ?

15/02/2017 - LeCyclo.com :

Ce masque est de norme EN 149 et de la catégorie FFP1.

01/02/2017 - Anonyme :

Concrètement,le top du top pour allier pratique assez intense du vélo et filtration c'est le techno respro c'est ça ?

02/02/2017 - LeCyclo.com :

pour une pratique intense du vélo en ville nous conseillons le masque Respro Sport et de mettre dedans les filtres city : Filtre Respro . Le masque Techno est lui le plus performant pour la filtration. Et le city pour la ville mais pour une pratique normale.

23/12/2016 - Anonyme :

bonjour, est il possible d'utiliser les filtres city et sport en même temps dans ce masque, pour cumuler la filtration chimique et des particules tres fine ?

26/12/2016 - LeCyclo.com :

Il faut penser que l'air doit continuer à passer, surtout en faisant un sport comme le vélo. Plus le filtre est puissant moins vous respirez. Vous ne pourrez pas cumuler deux filtres sur le même masque, mais vous pouvez les échanger, ils sont interchangeables. Exemple : dans le masque sport, vous pouvez mettre le filtre sport OU le city. Et dans le masque city peuvent ce mettre le filtre sport OU le city. Pour faire votre masque sur mesure.

19/12/2016 - Anonyme :

Bonjour, d'après les différents commentaires, les masques RESPRO semblent les meilleurs pour filtrer la pollution. Je cherche maintenant à savoir lequel filtre le mieux, entre le City et le Sport ? Le City annonce filtrer les polluants chimiques mais pas le Sport, alors que le Sport annonce filtrer les particules fines de 0,3 microns contre "seulement" 5 microns pour le City. Pour un vélotaffeur urbain qui transpire bcp, lequel préconiseriez-vous ?

19/12/2016 - LeCyclo.com :

pour une pratique intense du vélo nous conseillons le sport. Il filtre effectivement des particules plus fines mais il permet surtout de mieux ce ventiler. Le city lui filtre mieux la fumée et les vapeurs organiques.

Modele City
Marque Respro
Type Masque anti-pollution
Fixation Par velcros ajustables
Type de filtre Charbon actif
Lavable puis remplaçable
Couleurs Noir
Compatibilite Filtre Respro
Materiau Néoprène
Technologie Rapid Airflow Valve System
Conditionnement A l'unité
Genre Adulte unisexe
Type de valve Double
Interchangeable
Lavage Filtre à laver régulièrement dans eau bouillante
Norme CE EN149:2001
Haute visibilité Non
Protection du filtre FFP1
Filtre jusqu'à 5 microns
Pour milieu urbain
Fourni avec 1 filtre
Taille M
L
Equipement de confort Pince-nez
Conseil de taille Lecyclo.com M de 44 à 53 cm pour enfants et visages fins
L de 49 à 59 cm pour taille standard adulte
Référence (SKU) RESCI08001
4 a publié le Lundi 03 Octobre 2011 à 09:03 :
Pas mal du tout. Il faut un certain pour trouver comment bien le mettre mais une fois qu\'on a trouvé cela filtre plutôt bien.\r\nIl gêne un peu mais raisonnablement la respiration.\r\nJe le recommande malgré son prix élevé.

5 a publié le Jeudi 21 Octobre 2010 à 22:31 :
Rempli bien son role et donne un aspec mad max

Donnez votre avis sur ce produit
Veuillez sélectionner une note comprise entre 1 étoile (Très mauvais) et 5 étoiles (Excellent) :
Caractères saisis :
Saisissez maintenant votre commentaire sur ce produit ((maximum 2000 caractères)) :