top

Masque anti pollution et pollen RESPRO Sports

Photos non contractuelles

Disponibilité Disponible selon modèle
Prix
Sélectionnez un modèle pour ce produit :
Taille :
1. M enfant et visage fin
2. L adulte

EXPÉDIÉE
SOUS 72H
SATISFAIT
OU REMBOURSÉ
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 70€
Envoyer un mail au support
Votre Nom
Adresse Mail
Objet
Message
Fermer
Envoyer

Masque cycliste anti pollution SportsTA RESPRO

Le masque anti pollution SportsTa de la marque Respro permet de pratiquer toute activité sportive extérieure, comme le vélo, tout en se préservant des agents polluants ou allergènes.

Masque anti pollen vélo haute ventilation pour sportifs

Le masque anti pollution SportsTa protège contre l'inhalation des fines particules de la pollution, les pollens et les plus fines poussières. Il filtre les allergènes et limite les risques de rhume des foins. Ses deux clapets permettent l'évacuation rapide de la chaleur, de l'humidité et du dioxyde de carbone pour une respiration fluide même en cas d'effort soutenu. Conforme à la norme Européenne EN149FFP1(S) contre les particules aérosol solides, le masque anti pollution est adapté pour tous les sports d'extérieur nécessitant une protection respiratoire, tout particulièrement lorsqu'il y a beaucoup de poussière. Il offre un maximum de ventilation sans pour autant sacrifier la filtration et permet de maximiser les performances.




 

Masque protecteur confortable avec filtre Respro

En néoprène hypoallergénique, le masque SportsTA présente des ouvertures qui aèrent les joues pour mieux évacuer la chaleur provoquée par l'effort physique. Le masque épouse le contour du visage afin d'empêcher toute entrée d'air non filtré pour une efficacité garantie à 100%. Il se maintient sur le nez à l'aide d'une pince en métal. Pour conserver intacte la pince et ainsi augmenter la longévité du masque, il est recommandé de rouler le masque sur lui-même plutôt que de le plier en faisant attention d'enrouler la pince autour d'un doigt ou d'un stylo.

Le masque possède un filtre version Sports électrostatique qui retient les plus petites particules en suspension dans l'air jusqu'à 0,3 microns. Attention, il est dépourvu de charbon actif et ne filtre donc pas les polluants chimiques. Le masque filtrant pour vélo Respro Sports peut être équipé d'un filtre pour masque Respro City. Cette manipulation peut demander un petit ajustement en utilisant des ciseaux.

Pour vous aider à trouver la taille adaptée à votre visage, consultez notre guide des tailles dans la fiche conseil Respro.

Tailles du masque anti-pollution Respro

 

Conseils d'entretien du filtre anti-pollution lavable

Le filtre du masque anti-pollution Respro s'use uniquement lorsqu'il est utilisé. Il est donc possible de le conserver. De plus, s'il n'y a pas ou peu de pollution, il "s'usera" moins vite. En pratique, utilisé une heure par jour dans la pollution "moyenne" de la circulation urbaine, le filtre doit être changé tous les 6 mois. Un peu avant si la respiration devient plus difficile, signe d'obstruction des micropores du filtre. Lavable, le filtre peut aussi se désinfecter (en cas de rhume par exemple) en le mettant dans de l'eau bouillante quelques minutes, puis en le faisant bien sécher. Ceci ne le "désencrasse" pas, mais tue les microbes.

 

Pour trouver le modèle adapté, consultez notre tableau comparatif des masques antipollution Respro.

masque RESPRO city
SPORTS
Questions:
21/10/2018 - Anonyme :

Bonjour, ce masque est-il compatible avec des lunettes? Avec les Vogmask par exemple j'ai constamment de la buée... Merci !

22/10/2018 - LeCyclo.com :

La présence de buée dépend de différents facteurs tels que la forme du visage, des lunettes, les conditions d'utilisation, etc. Nous ne pouvons pas vous garantir que l'utilisation de ce masque (ou un autre) n'entraînera pas la présence de buée sur vos lunettes. Merci de votre compréhension.

17/09/2018 - Anonyme :

Bonjour, quelle est la différence entre "Coffret masque cycliste et 2 filtres antipollution Respro CINQPRO" et "Masque antipollution pour cycliste TECHNO Respro". En effet, les 2 ont 2 filtres : Polluant villes et particules fines. Je fais du vélo en région parisienne. Lequel des 2 me conseillez-vous ? D'avance merci

18/09/2018 - LeCyclo.com :

la différence principale entre le masque CINQPRO et le masque TECHNO est le type de valves. Les valves fournies avec le CINQPRO sont les valves POWA; le TECHNO est équipé des valves classiques. Notez aussi que le coffret CINQPRO inclut un masque ainsi que 2 filtres de rechange (un au charbon et un pour les microparticules).

23/05/2018 - Gaspar M :

Bonjour je suis un adulte de 22 ans . La taille M est t’elle suffisante ?

24/05/2018 - LeCyclo.com :

La taille M devrait convenir sir vous avez un visage fin. Pour être sûr, nous vous invitons à consulter notre guide des tailles pour masque Respro en fonction de votre morphologie (taille et poids).

05/05/2018 - Anonyme :

Un masque est-il achetable depuis la Belgique ?

07/05/2018 - LeCyclo.com :

Oui bien sûr vous pouvez commander et vous faire livrer en Belgique.

05/05/2018 - Anonyme :

Bonjour, quel masque conviendrait le mieux pour une utilisation de course à pied ou de vtt en camagne afin d'éviter les allergies incessantes (graminées,pollen,..)? Merci

07/05/2018 - LeCyclo.com :

Pour la pratique que vous décrivez nous vous conseillons le modèle Masque anti pollution léger pour cycliste Ultralight Respro qui est équipé d'un Filtre pour masque RESPRO SPORT efficace contre les allergènes.

05/03/2018 - Anonyme :

Bonjour, je suis à la recherche d'un masque anti-pollution pour faire du vélo dans paris (10km matin et soir a une bonne allure sur un axe fréquenté par le tramway et voiture) Est ce que ce masque est adapté ? merci

06/03/2018 - LeCyclo.com :

Pour votre utilisation nous vous conseillons de choisir ce masque Sports qui est bien aéré et donc adapté pour les efforts importants et de l'équiper d'un filtre City qui est plus adapté pour filtrer la pollution en milieu urbain. Il existe également le masque masque à double valves Vogmask qui conviendrait à votre usage.

20/09/2017 - Anonyme :

Je suis asthmatique j ai des allergie aux parfums et aux produit d entretient quelle masque prendre ?

21/09/2017 - LeCyclo.com :

Nous vous proposons un masque Techno Respro avec une protection complète contre tous les polluants chimiques, pollution, poussière et pollens. Vous trouverez également des filtres de rechange pour masque Techno Respro.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le tableau comparatif des caractéristiques des masques afin de trouver le modèle qui correspond à vos besoins.

20/09/2017 - Anonyme :

Suite au visionnage de la vidéo n°2 [à 2 min] de cette page, je souhaite acheter le 3ème type de filtres "combination" filtrant les particules ET les produits chimiques. Où trouver ce produit ? J'ai un masque vendu par décathlon copie du RESPRO, quel filtre RESPRO choisir sur votre page ?

21/09/2017 - LeCyclo.com :

Les filtres Techno Respro semblent correspondre à ce que vous recherchez en terme de filtre contre la pollution, les polluants chimiques, les particules et la poussière. Vous retrouverez également le masque Techno Respro adapté à ce filtre. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le tableau comparatif des caractéristiques de chaque masque.

07/06/2017 - Anonyme :

Étant éboueur sur Paris qu'elle modèle dois je prendre?

08/06/2017 - LeCyclo.com :

Nous vous conseillons de choisir le masque anti-pollution City Respro avec filtre City ou alors ce masque avec un filtre City pour masque anti-pollution Respro.

20/05/2017 - Anonyme :

Je suis asthmatique et très allergique. Ce masque permet-il à 100% de filtrer les pollens? Si non a quel pourcentage environ? Ce serait pour une utilisation quotidienne: sport mais aussi jardinage qui est une véritable épreuve pour moi. Qu'en pensez vous?

22/05/2017 - LeCyclo.com :

Ce masque filtre les petites particules et le pollen jusqu'à 0.3 microns mais nous ne pouvons pas donner de pourcentages. Il est efficace pour une utilisation sportive au quotidien grâce à ses valves qui permettent une bonne respiration. Nous vous conseillons le masque anti-pollution Techno Respro, équipé d'un double filtre alliant les technologies Sports et City, pour une protection plus forte pour le jardinage tout en vous permettant de faire du sport.

13/04/2017 - Anonyme :

Je suis asthmatique et avec la pollution et le pollen, j ai du mal à respirer. J'ai souvent le nez pris. Ce masque peut-il me permettre de mieux respirer ?

13/04/2017 - LeCyclo.com :

Le masque permet, en effet, de limiter l'inhalation de particules fines et de pollen. Le port du masque demande, tout de même, un temps d'adaptation. La version sport est le modèle de plus adapté à votre situation car il dispose d'un système de ventilation optimal.

02/03/2017 - Anonyme :

Est-il possible d'utiliser un filtre techno sur la version sport? Car j'aimerais profiter de l'aération sur les joues tout en utilisant le filtre le plus complet si je constate que la respiration n'est pas trop difficile en vélo.

06/03/2017 - LeCyclo.com :

oui bien sur cela est tout à fait possible

04/02/2017 - Anonyme :

On ne distingue pas bien l'épaisseur du masque sur les photos, pouvez vous m'éclairer car je souhaiterai l'utiliser à moto, du coup peut-il "rentrer" dans un casque intégral de moto ?

06/02/2017 - LeCyclo.com :

oui il peut si vous n'êtes pas trop serré dans le casque. il faut un peu de marge mais le masque est très fin. Il faut y aller doucement pour le passage de l'arrête sur le nez.

05/12/2016 - Anonyme :

Que faut il porter comme masque pour supprimer toutes les pollutions ? et les allergènes ? C'est catastrophique à Paris!

06/12/2016 - LeCyclo.com :

il faut porter des masques avec lesquels vous ne pourrez pas faire de vélo malheureusement. Plus le filtre est performant moins la respiration est facile. Le masque Sport est l'un des plus performant sur les particules fines et il vous permet malgré tout de bien respirer même sous effort, nous vous conseillons ce modèle.

Modele Sports
Marque Respro
Type Masque anti-pollution
Fixation Par velcros ajustables
Type de filtre Electro Statique
Lavable puis remplaçable
Couleurs Noir
Compatibilite Filtre Respro
Materiau Néoprène
Technologie Rapid Airflow Valve System
Conditionnement A l'unité
Genre Adulte unisexe
Type de valve Double
Interchangeable
Lavage Filtre à laver régulièrement dans eau bouillante
Norme CE EN149:2001
Haute visibilité Non
Protection du filtre FFP1
Filtre jusqu'à 0,3 microns
Pour milieu urbain et rural
Taille M
L
Equipement de confort Pince-nez
Conseil de taille Lecyclo.com M de 44 à 53 cm pour enfants et visages fins
L de 49 à 59 cm pour taille standard adulte
Référence (SKU) RESSP08001
Afficher tous les commentaires ...

3 a publié le Mercredi 07 Novembre 2018 à 16:44 :
Après 18 mois d\'utilisation voici mon retour sur le produit. J\'utilise le masque 1h30 par jour en agglomération parisienne et le filtre est bien degueu au bout de 3 mois c\'est déjà ça en moins dans les poumons. La filtration est efficace pour les particules mais pour les gaz pas de filtration mais le filtre permet quand même d\'atténuer les odeurs de diesel quand vous êtes derrière un bus, un camion ou une vieille Renault 21. Les valves permettent d\'évacuer l\'humidité de la respiration mais pas entièrement, au bout de 30 minutes le masque est trempé si vous êtes en effort intensif. J\'ai constaté aussi un désagréable problème avec l\'usure de l\'attache velcro qui se trouve dans la pliure de la nuque si vous êtes en position Trekking ou Course. Le tissu à l\'usage s\'use et la bande velcro vient frotter sur la nuque. Je vais en commander un nouveau mais un techno cette fois. Si vous êtes poteur de lunettes comme moi ce n\'est pas gênant sauf en hiver ou la condensation survient quand on s\'arrête car le masque n\'est pas totalement étanche au niveau du serrage du nez quand vous expirez. Je mets 3 étoiles car il existe des points d\'améliorations : usure de l\'attache, humidité importante en effort intensif, étanchéité à l\'expiration.

5 a publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:52 :
Très efficace si j\'en crois la couleur du filtre au moment de le remplacer ! La respiration reste facile et on oublie vite qu\'on l\'a sur le nez. La mise en place est très simple et le serrage par velcro peut s\'adapter à toutes les formes de visage. Très bon produit.

4 a publié le Lundi 24 Avril 2017 à 17:20 :
Pour moi qui suis allergique au pollen, ce produit est un vrai bonheur, et surtout très efficace. Il faut bien le placer sur la partie supérieure du nez (l\'Os), sinon trop bas, il va comprimer la partie molle et vous empecher de respirer. Il y a un bémol quand même, quand on accélère vraiment et qu\'on respire fort, à l\'inspiration il n\'y a pas de soucis, on a un bon flux d\'air entrant. Cependant quand on expire, on expire dans le masque et le CO2 n\'est pas aussi vite évacué que ça. On a l\'impression d\'expirer dans ses propres narines, et suite à l\'effort on a le nez qui coule avec la condensation. Peut être un coup de main à prendre ou je ne sais pas, mais il faut effectivement prévoir un mouchoir car vous avez le nez qui coule, et ca peut couler dans votre bouche... :)

4 a publié le Vendredi 29 Août 2014 à 17:42 :
Bonjour.le plus embêtant c\'est de devoir s\'arrêter et enlever le masque pour boire en usage cyclo sportif

4 a publié le Lundi 31 Mars 2014 à 12:14 :
Super produit, au début un peu comme une piqûre de moustique! Plus t\'y pense plus tu es gêné.\r\nNon serieusement une petite periode d\'adaptation (pour moi en trois ou quatre km) mais ensuite du bonheur!\r\nRespiration facile, plus de brulure thoracique.\r\nLivraison et suivi irréprochable!\r\nMerci lecyclo.com vous avez un nouveau client!

Donnez votre avis sur ce produit
Veuillez sélectionner une note comprise entre 1 étoile (Très mauvais) et 5 étoiles (Excellent) :
Caractères saisis :
Saisissez maintenant votre commentaire sur ce produit ((maximum 2000 caractères)) :