Stand de réparation pour vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Stand pour entretien et réparation du vélo

Ordonner par :

Stand pour entretien et réparation des vélos

Les amateurs de vélo aiment s'occuper eux-mêmes de leur matériel. Le nettoyer, changer les pneus ou les chambres à air, régler le dérailleur de manière à voir la chaîne passer sans heurts et toutes les réparations des freins (à disque ou à patins). En plus des différentes réparations du vélo il y a aussi les travaux de maintenance comme gonfler ses pneus, régler sa selle et faire bien d'autres montages ou démontage sur son vélo. La mécanique d'un vélo garde le mérite de rester accessible aux personnes voulant bien s'y intéresser. Afin d'effectuer toutes ces réparations, il est souvent très pratique d'avoir un système qui permet le maintien du vélo. Il existe une gamme importante de stands pour réparation de vélo. Du plus simple avec un simple support de roue au plus sophistiqué comme le pied pour vélo pliable. Ainsi le cycle est droit, en appui, et vous laisse les mains libres pour toutes sortes d'opérations : gonflage, changement de patins de freins, réglages des freins, du dérailleur. Dans certains cas et selon certains supports, un stand peut également servir de parking à vélo dans un local dédié ou sur un balcon comme le stand démontable qui soutient le vélo au niveau de sa base et de son hauban par exemple.

Pied pour support de vélo

Des servantes pour un grand confort lors des réparations

L'idéal étant de laisser accessible le vélo lors des opérations de mécanique, le pied de réparation ainsi maintient le vélo sans trop d'encombrement. De plus le véritable avantage à prendre en compte pour un confort optimal, est la possibilité de régler la hauteur du pied. Cette fonctionnalité permet de s'installer confortablement peut importe que la réparation à effectuer se situe au niveau des roues ou au niveau de la selle. Ainsi il est possible pour le mécanicien de bien se concentrer, avec précision sur les pièces à réparer. De plus il existe des pieds qui ont pour fonction non seulement de soutenir le vélo, mais aussi d'offrir un plateau qui permet de conserver les outils sous la main. Autre point important à prendre en considération, le stand de réparation doit être équipé de protections pour ne pas abimer la peinture du vélo. Le stand de réparation pliable à 4 pieds par exemple, qui dispose d'une pince pour soutenir le vélo est également équipé d'un support dédié aux outils.

Atelier pour mécanicien vélo

Un encombrement limité

La plupart des personnes n'ont pas la possibilité de stocker du matériel de réparation de vélo, aussi leur praticité est-elle importante : il est nécessaire d'acheter un atelier qui se démonte ou se replie pour un encombrement limité. Ce type de matériel à pieds coulissant se met en place et se démonte comme un parapluie. Il prend ainsi un minimum de place dans votre garage. N'oubliez pas d'acheter les outils vélo spécifiques à vos réparations.