Garage à vélo ou parking à vélo : râtelier individuel ou collectif
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Râtelier vélo pour parking ou garage vélo

Ordonner par :

Très plébiscités par les entreprises et commerçants, les constructeurs et syndics de copropriété ainsi que par les particuliers qui disposent de suffisamment de place pour un stationnement au sol, le râtelier vélo ou parfois appelé rack vélo est simple à fixer et assure un rangement rapide pour le cycliste, fiable pour le vélo. Pour un parking vélo ou un garage vélo, Il est possible de coupler ce dispositif avec d’autres systèmes de porte-vélos, des supports vélo muraux ou prévus pour le plafond.

Les différents types de râteliers pour parking vélo ou garage vélo

Fixes ou nomades, de une à six places, en place basse ou en place haute, avec double maintien, avec goupille et cadenas, prévus pour un vélo standard ou pour un vélo à frein à disque, avec espace publicitaire, le choix de râtelier à vélos est suffisamment large pour convenir à un particulier ou à un professionnel. Certains se fixent au sol et d’autres se fixent au mur. Des râteliers muraux disposent de crochets pour suspendre le vélo et parfois même d'une fixation antivol. Cela peut être un meilleur choix pour des parkings vélos ou des garages vélos collectifs.
Pour sécuriser le vélo à l’aide d’un antivol adapté, il convient de privilégier un antivol câble à clé ou à code.

De toute évidence, tous ces râteliers sont conçus pour maintenir le vélo sans abîmer la roue. Ils s’adaptent en grande majorité à tous les pneus vélos, enfin les plus standards.

La gare de la ville néerlandaise d’Utrecht accueille plus de 12 000 places dans l'un des plus grands parkings vélos au monde et projette 33 000 places pour 2020.
En savoir plus.