Bâche et housse de protection pour un ou plusieurs vélos
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Protection vélo contre la pluie et la poussière

Ordonner par :

Que votre vélo soit rangé dans un garage, sur un balcon, dans un appartement, il est, dans la majorité des configurations, bon de le protéger via une housse . Cette dernière permet de protéger le cadre et les composants de diverses agressions.

Pourquoi est-il important de protéger son vélo avec une housse ?

Lorsque l'on possède un ou plusieurs vélos, on aimerait prolonger leur durée de vie le plus longtemps possible. Cela est possible en partie grâce à la housse vélo. En effet, investir dans une protection pour votre vélo apporte plusieurs avantages :
- Elle protège votre vélo de la poussière : elle recouvre intégralement votre vélo pour ne pas laisser la poussière se poser sur vos différents composants. Plus besoin de le nettoyer avant chaque utilisation !
- Elle protège votre vélo des impacts : il existe des housses légèrement rembourrées qui auront vocation de protéger le cadre d'éventuels chocs
- Elle protège de la pluie ou encore la neige : son imperméabilité protége votre vélo des intempéries, limitant ainsi la formation de corrosion, de rouille.
- Elle peut protèger le vélo du vol : Un vélo couvert d'une housse attire souvent moins l'oeil, qu'un vélo à nu, et peut ainsi réduire les risques de vol.
- Elles sont souvent très pratiques et peu encombrantes pour le rangement : La housse vétie facilement votre vélo que cela soit dans le garage, la cave, le balcon ou encore votre jardin. Un emplacement est souvent laissé pour faciliter l'emplacement des cadenas antivol, pour sécuriser votre vélo. Une fois enlevée du vélo, les housses se rangent en général très facilement.

Housses de protection pour vélo

Quelle bâche pour vélo choisir ?

De nombreux types de protections pour vélo existent. Parmis les plus classiques, les housses imperméables en polyester qui protège un voir plusieurs vélos. Certaines housses peuvent protéger jusqu'à 3 vélos, très pratique pour protéger les vélos de toute la famille. Elles protègent le vélo, une fois que ce dernier est rangé, de toutes les agressions qu'on a pu voir précédemment. De plus certaines housses vont protéger seulement quelques composants du vélo, comme une housse qui protège la transmission, du pédalier à la cassette, ou encore des housses qui protégent la batterie ou la console d'un vélo électrique. Enfin une autre catégorie de housse permet de protéger le vélo pendant le transport en voiture. Elle protége les vélos lorsque ces derniers sont montés sur le porte-vélo.

Housses de protection pour vélo sur voiture