Supports, prolongateurs et bouchons divers pour guidon de vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Support, bouchons et autres accessoires pour guidon de vélo

Ordonner par :

Le guidon s’apparente aujourd’hui à un véritable tableau de bord. Non seulement, il concentre les principales commandes de pilotage du vélo (manettes de frein, leviers de vitesse), mais il accueille aussi une multitude d’accessoires : sonnette, GPS, smartphone, cardiofréquencemètre, etc. Comment alors l’aménager au mieux ?

Un large choix de bouchons de guidon pour l’esthétique

Les bouchons de cintre se posent aux extrémités du guidon pour soigner la finition des poignées du vélo ou du montage d’un ruban de cintre. Ces tout petits éléments se perdant assez facilement, nous vous proposons un vaste choix de bouchons de rechange. En plus des versions classiques noires ou chromées, nous proposons des embouts de cintre spécifiques au montage des rondelles colorées GripRings. Par ailleurs, nos bouchons de guidon à franges permettent de personnaliser un vélo enfant. Il existe également des bouchons de cintre lumineux : intégrant des lumières LED rouges et un capteur de mouvement. Ils améliorent la visibilité du cycliste dans la circulation. Des adaptateurs pour la fixation de rétroviseur en bout de guidon sont aussi disponibles.

Bouchons de guidon à LED

Différents supports pour accessoires vélo

Divers supports vous sont proposés pour vous permettre de fixer les différents accessoires vélo sur le guidon. Une attache élastique notamment est extrêmement pratique pour un fixer un phare avant de vélo, une pompe à main, un compteur, un smartphone, un lecteur de musique et autre. Son élasticité permet en effet de l’adapter à tous les diamètres et formes de tube, avec un montage facile sans outil. Avec plusieurs accessoires, votre guidon peut vite être encombré. Pour y remédier, il existe des extension de guidon. Ce type de support se fixe sur le cintre de vélo pour aménager un espace en plus afin d'accueillir un éclairage ou une sonnette de sécurité pour vélo. Le modèle à fixation velcro, plus particulièrement, peut aussi être posé au niveau de la potence, sur le tube de selle ou le cadre, offrant ainsi d’autres possibilités de montage.

Des rehausseurs et prolongateurs de guidon pour un meilleur confort

Le guidon de triathlon est un prolongateur de cintre un peu particulier, conçu à la base pour les tri-athlètes. Il s’agit d’accoudoirs qui permettent au cycliste de prendre appui en ayant les deux bras devant lui, une position qui favorise l’aérodynamisme. Pour un cycliste ordinaire, plus à la recherche de confort que de record de vitesse, il existe le D-Bar. Il s'agit d'un rehausseur-prolongateur de guidon qui permet d’adopter différentes positions à vélo. Il permet notamment la position de conduite “relaxed” avec le buste droit pour soulager le dos et repousser la fatigue.

Prolongateur de guidon D Bar