Poignées vélo et cornes pour guidon de vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Poignées et cornes pour vélo

Matière :
  |  
Taille :
  |  
Type :
Ordonner par :

Des poignées et des cornes pour améliorer le confort

Pour éviter les douleurs, il est impératif de bien choisir son cintre de vélo. Vient ensuite le choix des poignées qui ont un rôle à jouer pour le confort du cycliste, en plus d’être un élément de style qui habille la monture.

Les poignées de vélo

Comme les pédales ou la selle, le guidon est une zone où le cycliste est en contact physique direct avec son vélo. Recouvrant les extrémités du cintre, les poignées ont donc un rôle de premier ordre quant à l’expérience d’utilisation à travers la sensation de préhension. Avec des grips de qualité, il est possible d’augmenter de façon notable le confort du cycliste.

Le caoutchouc et la mousse haute densité sont privilégiés pour avoir un meilleur de confort. Ces matériaux particulièrement souples offrent une excellente sensation au toucher tout en ayant une propriété anti-glisse pour assurer une bonne prise en main et une adhérence optimale. De plus, ils ont une capacité remarquable à absorber les chocs.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui des poignées ergonomiques ou rembourrées en gel, vivement recommandées pour réduire les douleurs au niveau de la région métacarpienne. Leur forme est spécialement étudiée pour s’adapter à la morphologie de la main. Elargies à des endroits stratégiques, elles répartissent de façon homogène la pression de la paume de la main sur la poignée. Les poignées ergonomiques sont dotées en plus d’une couche de gel pour encore plus de confort.

Réparition de la pression avec les poignées de vélo ergonomiques

On apprécie également les poignées colorées qui permettent de personnaliser et apporter une note de couleur à son vélo.

Les cornes pour varier les positions

Les cornes, appelées aussi bar-end, sont placées aux extrémités latérales du cintre pour former une extension. Elles ont pour utilité d’offrir des positions de conduite alternatives au cycliste. Cet accessoire est particulièrement pratique, notamment dans les montées. Les cornes permettent, en effet, une position plus confortable pour la technique de pédalage en danseuse qui requiert ainsi moins d’effort. Sur les trajets longs, elles permettent une position neutre des mains, c’est-à-dire les paumes tournées vers l'intérieur. Cette position diminue la tension musculaire et soulage la fatigue.

Cornes de guidon pour plus de confort à vélo