Accessoires pour fixer son téléphone à vélo
PANIER  :  AUCUN ARTICLE
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Multimédia

Type :
  |  
Compatibilité :
Ordonner par :

Les appareils multimédia et le vélo

Aujourd'hui les smartphones permettent de calculer ses performances via des applications, de se localiser grâce au GPS ou encore d'écouter la musique. Autant de fonction à utiliser sur son vélo. Pour utiliser son smartphone en toute sécurité et surtout de manière pratique, des supports à fixer au guidon sont très utiles et des chargeurs à brancher à la dynamo indispensables.

Mais alors, comment allier technologie et vélo ? Que ce soit pour le téléphone mobile, la caméra ou le GPS, nous avons tous les accessoires nécessaires ! Les appareils comme le GPS permettent de retrouver votre chemin rapidement tandis que les caméras permettent d'immortaliser les plus beaux moments. Les toutes nouvelles enceintes audio (iBikeConsole) imperméables peuvent être fixés sur le guidon et permettent de faire du vélo avec musique et style. La radio FM avec avertisseur sonore adaptée pour le vélo est aussi un « must » à vélo pour joindre l'utile à l'agréable.

Le capteur de cadence de vitesse ainsi que la ceinture cardio Bluetooth sont idéaux pour les plus sportifs, ils permettront de mesurer le niveau d'activité physique et de garder la forme. Les caméras sportscam HD (ABUS) et HÉRO sont idéales pour capturer les moments les plus précieux. Les caméras HERO sont protégées par une coque et peuvent être fixées sur le casque ou le vélo. Elles sont très bien adaptées pour les plus intrépides qui voudraient utiliser les caméras lors des sports extrêmes.

Des fixations adaptées pour les appareils multimédias à vélo

Les appareils électroniques sont de plus en plus utilisés dans la vie de tous les jours. À vélo, ces appareils peuvent s'avérer très utiles, mais aussi très encombrants et parfois même dangereux. Afin de libérer les deux mains tout en ayant accès aux appareils multimédias sous les yeux à vélo, plusieurs solutions de fixation existent. Que vous fassiez du VTT, VTC ou cyclotourisme, nous avons la solution ! Il est possible de fixer les appareils électroniques sur les tubes, sur le guidon et même sur le cycliste (Wowow). Nous avons des fixations adaptées pour tout type d'appareils que ce soit un GPS, téléphone intelligent, tablette ou caméra.

housses pour le transport du téléphone à vélo

Certains supports universels permettent également d'attacher des compteurs et radios. L'installation de la majorité de ces fixations est très rapide et ne nécessite aucun outil. La fixation vélo pour smartphone Cyclyk par exemple est à la fois légère et solide pour un maintien sans crainte dans toutes les circonstances, en ville comme en forêt. La fixation sur guidon vélo pour support Z-lite Zéfal permet de déplacer le téléphone d'un vélo à un autre rapidement.

Des solutions pour protéger les appareils multimédias à vélo

Les appareils multimédias peuvent être parfois très coûteux et il devient nécessaire de les protéger des intempéries et des vols. Si vous faites du vélo par un temps pluvieux ou sur un terrain boueux, il existe différentes solutions pour garder vos appareils au sec. Les sacoches étanches (Haspo-G) ou les housses imperméables permettront de protéger les appareils des intempéries tout en les gardant facilement accessibles. Avec les étuis étanches (Phonebag KlickFix), il est possible de prendre des photos ou de naviguer sur Internet sous la pluie sans mouiller les appareils électroniques. Également, pour protéger les appareils électroniques et vélos, nous conseillons les systèmes anti-vols.

Des solutions pour charger les appareils multimédias à vélo

schéma recharger son gps à vélo

Les appareils multimédias sont très utiles, mais n'ont pas tous une grande autonomie. Pour éviter toute situation malencontreuse, différents types de chargeurs sont disponibles à vélo. Les chargeurs peuvent alimenter les appareils électroniques à vélo comme le mp3, le GPS et le téléphone par USB. Des chargeurs par dynamo (Lightcharge City/Touring) utilisent l'énergie produite par le mouvement de la roue pour recharger les appareils. Des chargeurs éoliens pour GPS et smartphone sont également disponibles. Finalement, une batterie-tampon étanche (Tigra et E-werk) fixée sur le vélo peut être une bonne solution alternative.