PANIER  :  AUCUN ARTICLE
top
• Votre adresse email :
• Votre mot de passe :

Porte bidon vélo

Ordonner par :

Un porte-bidon est utile pour le transport de bidon à vélo afin de pouvoir s’hydrater facilement sur son parcours. Mais il peut aussi s’avérer pratique pour transporter du matériel de réparation comme une chambre à air ou des cartouches CO2. Comment faire le bon choix et comment fixer un porte-bidon sur un vélo ?

Le critères pour choisir son support pour bidon vélo

Pour ce qui est de la compatibilité, il n’y a pas de crainte à avoir. Les porte-bidons sont généralement conçus souples pour s’adapter aux différents diamètres de bidon. Les bidons ayant une largeur vraiment exceptionnelle sont généralement fournis avec leur propre support. On peut toutefois noter l’existence de porte-bidon ajustable en hauteur. Ce support est pratique pour transporter tout type de bouteilles, y compris la grande bouteille plastique de 1,5 L du commerce. Il existe également le porte-gobelet sur guidon To Go de M-Wave, qui permet d'installer une gourde ou un gobelet, idéal pour prendre son café en chemin.

Porte-bidon sur cadre de vélo rouge

On apprécie tout particulièrement les support bidon double fonction de Topeak qui ont une double fonction : le modèle Ninja Topeak intègre une paire de leviers démonte-pneus, la Ninja Pouch Road intègre une sacoche qui permet de ranger des objets; on peut notamment y ranger une chambre à air de vélo. La Ninja CO2 dispose de compartiments pour loger deux cartouches C02. Dans ce même esprit 2 en 1, on retrouve également la sacoche de selle Micro Bottlebag Klickfix qui permet le transport d’un bidon mais aussi de petits matériels. Le design est aussi un critère de choix important. On n'y pense pas tout de suite mais un porte bidon peut apporter du style et personnaliser votre vélo. Vous trouverez notamment ici des porte-bidon au look vintage.

Les différents systèmes de fixation d’un porte-bidon

Un porte-bidon se fixe en général sur le tube diagonal du cadre. Deux trous filetés au milieu du tube sont prévus pour cela. Le montage d’un porte-bidon est donc assez simple puisqu’il suffit de visser le support à cet endroit là. Toutefois certains modèles de vélo n’ont pas prévu ces oeillets de fixation. Il existe alors différentes solutions pour transporter son bidon. Des porte-bidon sont spécialement conçus pour se fixer par un système de colliers ou de serrage rapide. Ils peuvent aussi être installés sur le guidon ou la tige de selle, l'idéal lorsque le cadre est déjà assez encombré.

Support bidon sur tige de selle

Pour les longs trajets, il peut aussi être pratique de transporter deux bidons. On peut soit installer deux porte-bidons, soit monter le support pour 2 porte-bidons de M-Wave. Cet accessoire pratique permet de transporter deux porte-gourdes sur un unique support au niveau du cadre.